Volcano Ultra Marathon Costa Rica

Ultra-trail

Vivez au cœur de la nature Costa Ricaine dans une expérience unique

Costa Rica
volcano-ultra-marathon-costa-rica-trail-trek-ultratrail-runner-trailer-orientation-aventure-challenge volcano-ultra-marathon-costa-rica-trail-trek-ultratrail-runner-trailer-orientation-aventure-challenge-extreme volcano-ultra-marathon-costa-rica-trail-trek-ultratrail-runner-trailer-orientation-aventure-challenge-challenge volcano-ultra-marathon-costa-rica-trail-trek-ultratrail-runner-trailer-orientation-aventure-challenge-nature volcano-ultra-marathon-costa-rica-trail-trek-ultratrail-runner-trailer-orientation-aventure-challenge-intense

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    80 à 120
  • Distance :
    200 km
  • Prix :
    À partir de 2250€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

En résumé Volcano Ultra Marathon (VUM)

  • Lieu: Costa Rica
  • Terrain: Jungle et forêt tropicale, montagne.
  • Prix: 2250 €
  • Distance: 250kms ; d+12.241 ; d-12.678
  • Etapes: 6
  • Camp de base: San José
  • Terminer: côte atlantique de la province de Limón
  • Températures: 30 ° C / 5 ° C


Vie pure, aventure pure. Lever du soleil à côté du volcan, sentir sa présence, descendre à la rivière et traverser la jungle. Vivez au cœur de la nature dans une expérience unique. Ce sont quelques-unes des sensations que les coureurs de Volcano UltraMarathon vont expérimenter. Un circuit unique qui nous mènera à travers les jungles et les forêts tropicales, les volcans, les rivières et les cascades sur plus de 200 kilomètres à travers le Costa Rica.
Avec des températures extrêmes et des microclimats, limitera les couloirs allant de 30 ° à 5 ° dans les parties hautes des volcans. L’humidité, l’eau et la chaleur feront de Volcano Ultra Marathon un test très exigeant.
Vivez l’expérience Volcano, immergez-vous dans un test en plusieurs étapes, où vous pourrez explorer les régions les plus sauvages du Costa Rica, découvrir sa faune, sa flore et toute la biodiversité qui font de ce test un des plus difficiles, mais le rend également unique.

CONCEPT - Volcano Ultra Marathon – Costa Rica

Volcano Ultra Marathon (VUM) - Costa Rica - Une course de 250 km divisée en 6 étapes de jungle, forêts, volcans et rivières. Chaque coureur doit supporter de longues périodes de chaleur, d’humidité et de solitude accompagnées de la diversité naturelle et animale qu’offre le Costa Rica. Vous serez responsable du transport de tout votre équipement, y compris la nourriture, l’équipement de sécurité et un minimum de 2,5 litres d’eau qui peuvent être remplis aux points de contrôle tout au long des étapes.
L’organisation fournira à chaque coureur une tente individuelle qui sera installée avant l’arrivée des coureurs dans une configuration et une distribution dans des endroits uniques, où la coexistence sera l’une des valeurs de l’événement. Découvrez le côté le plus inconnu et le plus sauvage du Costa Rica tout au long de 7 jours incroyables.

Limite de temps et classement au kilomètre

Les sorties pour chaque étape seront regroupées. Les participants doivent commencer à l’heure indiquée par l’organisation. La limite de temps par étape est de 10 heures et de 24 heures pour l’étape longue. Pendant cette étape, CP4 (environ 60 km) fermera 18 heures après le départ. Toute personne n’ayant pas franchi le point de contrôle 4 dans les 18 heures sera disqualifiée. Un chronométreur officiel éliminera l’ordre d’arrivée quotidien de chaque concurrent. Si un participant est en dehors de la limite de temps ou cesse de courir à un point de contrôle, il peut recommencer le lendemain si le personnel médical donne un avis favorable. Dans ce cas, le compétiteur reste dans le classement général, étant classé par son temps d’étape plus l’heure limite totale de l’étape qu’il quitte, y compris -1, -2, -3 et le nombre d’étapes qu’il quitte, classifié par abandon partiel.

Marquage et roadbook

Les participants doivent suivre l’itinéraire indiqué par l’organisation ; s’ils ne le font pas, ils peuvent encourir des sanctions plus ou moins sévères selon les étapes. Le parcours sera balisé environ tous les 500 mètres. Plusieurs points de repère naturels serviront de points de repère supplémentaires. Un roadbook sera expliqué et détaillé dans la présentation technique avant la manifestation, le marquage sera effectué quelques jours avant le début et dans les heures précédant le début de chaque étape. Vous serez pénalisé si vous n’avez pas votre carnet de route pendant la course.

Caractéristiques

  • Trail

  • Ultra-Trail

Besoin d'information sur
Volcano Ultra Marathon Costa Rica ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Ultra-Marathon] Volcano UltraMarathon Costa Rica - Le tour des volcans...

[Ultra-Marathon] Volcano UltraMarathon Costa Rica - Le tour des volcans...

Une ténacité extrême, une aventure qui pousse les athlètes à leurs limites. C'est Volcano UltraMarathon Costa Rica. En raison de sa situation tropicale, la température au Costa Rica ne subit pas de variations drastiques tout au long de l'année. Cependant, le parcours du Volcano Ultra Marathon couvre des environnements très divers, du niveau de la mer à près de 3 000 m du volcan Turrialba, où se trouve le camp où ils passeront la nuit entre la cinquième et la sixième étape. Cela signifie qu'en une journée, ils passeront de températures négatives et d'un temps de haute montagne à un thermomètre supérieur à 30 ºC et avec une humidité élevée.

[UltraTrail] Volcano Ultra Marathon - Pure vie , pure aventure

[UltraTrail] Volcano Ultra Marathon - Pure vie , pure aventure

Volcano Ultra Marathon (VUM) - Costa Rica - Une course de 250 km divisée en 6 étapes de jungle, forêts, volcans et rivières. Chaque coureur doit supporter de longues périodes de chaleur, d’humidité et de solitude accompagnées de la diversité naturelle et animale qu’offre le Costa Rica.

Voir toutes les actualités