FenekRally 2025 rallye-raid amateur au Maroc, pour 1500 km de challenge à bord de ssv, auto ou au guidon de votre moto !
FenekRally Maroc Rallye-RaidLe FenekRally est une compétition de rallye raid qui combine vitesse, navigation et aventure. Les participants naviguent au roadbook avec des cap ainsi que des waypoints. Le défi est simple : remporter la victoire 🏆️ en complétant le parcours dans le temps le plus rapide pour chaque catégorie.
👉️ FenekRally 2025 :
L’édition 2025 📆 du FenekRally Maroc poursuivra selon les mêmes schémas que les éditions précédentes, reliant un prologue et 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga, Taouz, Ouzina, Ramlia, Erfoud, et d’autres petits villages. Au total 🗺️ 1 200 kilomètres entre pistes, rivières de sable, plateaus et dunes, avec des tronçons très techniques et d’autres plus rapides.
🧭 Informations clés :
Distance totale : 1 547 km (1 050 km d'épreuves spéciales + 296 km de liaisons)
5-9 heures par jours
Difficulté 6/10
1,015M point le plus haut
🏁 Catégories :
Chaque participant choisit sa manière de vivre l’aventure, quel que soit le véhicule utilisé :
FIA/FIM : Vitesse limitée à 130 km/h, en suivant le roadbook.
RALLY : Vitesse limitée à 100 km/h, également avec roadbook.
OVERLAND : Pas de chronomètre, le défi est de profiter et de suivre le roadbook.
ADVENTURE : Une expérience sans chronomètre, en suivant le roadbook avec un guide officiel de l’organisation.
Les participants qui ont une licence FIA ou FIM valide et qui souhaitent participer à la catégorie spécifique doivent prouver la carte correspondante et l'assurance assistance approuvée pour les courses FIA ou FIM.
🔍️ Un aperçu du parcours 2024 :
🗺️ Prologue et cinq étapes
Après les 35 km d’essai spécial (+ 14 de transfert) du prologue,un premier aperçu des pistes rapides et des passages techniques utiles pour se familiariser avec le terrain de course, une première étape a été réservée aux participants, avec 180 km de spéciale sur piste, qui a immédiatement mis en évidence ce qui les attendrait dans les jours suivants : un défi difficile et exigeant. Le rallye-raid s’est ensuite poursuivi par une deuxième étape de 250 km sur terre, hors piste à CAP et dunes et une troisième (230 km d’essai spécial) qui a commencé à faire la différence entre les équipages plus expérimentés et les autres. La quatrième manche, un peu moins de 200 km, a été marquée par quelques pannes mécaniques sur les véhicules en course, modifiant le classement provisoire, tandis que la cinquième étape, 100% dune, a été parmi les plus disputées.
Le récap de l'édition 2024
👉️ Pour plus d'informations, rends-toi sur la fiche aventure !