Dinaric Rally, rallye-raid tout-terrain pour amateurs et professionnels en Croatie : rallye-raid FIM en septembre

Dinaric Rally Rallye-Raid
Dinaric Rally, rallye-raid tout-terrain pour amateurs et professionnels en Croatie : rallye-raid FIM en septembre

Le Dinaric Rally Raid est l'une des courses tout-terrain les plus prestigieuses de la région, attirant des coureurs du monde entier avides de défis et d'aventure. Ici, les passionnés se réunissent pour partager leur passion du pilotage, de la course, de l'exploration des terrains accidentés et du dépassement de leurs propres limites.

🗞️ Concept :

Le rallye est ouvert aux motos, quads et SSV, et propose une variété d'étapes et de contre-la-montre. Avec sa combinaison de courses à grande vitesse, de défis techniques et de paysages à couper le souffle, le Dinaric Rally est la destination idéale pour les pilotes de rallye chevronnés mais aussi pour les passionnés de sport automobile et les amateurs d'aventure.

Il existe deux catégories principales au Dinaric : Rallye et DARE !

La catégorie rallye en 2024 accueille aussi bien les professionnels chevronnés que les nouveaux venus s'aventurant dans leur première véritable expérience de rallye. Surnommé le Dakar croate, il offre l'occasion idéale de repousser les limites dans les magnifiques Dinarides. Notre catégorie aventure, DARE !, est conçue pour ceux qui privilégient le plaisir plutôt que la compétition, offrant une chance de savourer la beauté de la Croatie tout en progressant lentement à travers les waypoints. Ouvert à tous les niveaux, le DARE est également idéal pour ceux qui apprennent la navigation sur un roadbook ou qui recherchent un échauffement avant leur premier rallye.

Le Dinaric Rally s'est rapidement imposé comme un rallye-raid tout-terrain exigeant où des passionnés de rallye partageant les mêmes idées viennent courir et tester toutes leurs compétences de pilotage en affrontant des terrains difficiles à travers l'arrière-pays le plus spectaculaire des Alpes Dinariques.

👉️ Catégories :

🏁 Catégorie Rallye :
Navigation par roadbook (uniquement)
Roadbook papier ou numérique
Dispositif de suivi et de sécurité GPS

M1 : Motos 250 – 700 cc simples
M2 : Motos bicylindres de 650 à 1 300 cc
M3 : Motos 400 – 475 cm3
M4 : Motos monocylindres de 480 à 600 cc
M5 : Motos 650 – 750 cc monocylindre
M6 : Motos bicylindres de 650 à 1 300 cc
Q : Quad
SSV

🏁 Catégorie Dare :
Navigation par roadbook/GPS
Dispositif de suivi et de sécurité GPS
Le temps total sur parcours limité
PAS DE COURSE

M1 : Motos 250 – 700 cc simples
M2 : Motos bicylindres de 650 à 1 300 cc
Q : Quad
SSV

🗺️ Navigation :

La navigation dans les classes professionnelles de rallye se fait exclusivement au travers de roadbooks, au format papier ou numérique. Dans la classe amateur, la navigation GPS est également autorisée. Chaque soir avant le briefing, les pilotes recevront ou se verront envoyer des roadbooks et des traces GPS. Lors du briefing, toute éventuelle modification des roadbooks ou des tracés sera communiquée à tous les participants.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Dinaric Rally by OWAKA

À voir aussi... 📝

Grappe de Cyrano, GRAPPE UNIBÉO 2025 : infos, inscription

Grappe de Cyrano, GRAPPE UNIBÉO 2025 : infos, inscription

Chaque année, les passionnés d’enduro attendent avec impatience cet événement incontournable. La 38ème édition de la Grappe UNIBÉO avec ses 400 km de parcours et ses spéciales chronométrées est un rendez-vous mythique pour les amateurs d'enduro.

Stéphane Peterhansel pas de Dakar 2025 mais l'Africa Eco Race en moto avec le Ténéré Spirit Expérience

Stéphane Peterhansel pas de Dakar 2025 mais l'Africa Eco Race en moto avec le Ténéré Spirit Expérience

Après 36 années consécutives à participer au mythique rallye-raid 🏆️ Dakar, Stéphane Peterhansel, surnommé "Monsieur Dakar", a annoncé qu’il prendrait une pause. Avec un palmarès exceptionnel, ce pilote emblématique a marqué l’histoire du rallye-raid, apportant des moments inoubliables et des victoires légendaires.

"Pour la première fois depuis 36 ans, je ne serai pas sur le Rallye Dakar. Toutes ces années m’ont apporté beaucoup de plaisir et d’émotions. Mais aujourd’hui, j’ai besoin d’une pause." ℹ️ extrait de sa publication Facebook.

Le Mag’ de l’aventurier