Lucie au Défi des Trolls en Norvège : 3 étapes pour une immersion totale et un dépaysement totale !

Défi des Trolls en Norvège Ultra-trail
Lucie au Défi des Trolls en Norvège : 3 étapes pour une immersion totale et un dépaysement totale !

Tu connais le Défi des Trolls en Norvège ? C'est un trail en 3 étapes qui se déroule dans la région des fjords, à Øvre-Årdal, à 200 km de Bergen. Pour te faire découvrir cette aventure, nous avons demandé à Lucie un retour d'expérience suite à sa participation. Cela t'aidera à comprendre l'accessibilité, le niveau requis et la magie de cette aventure.

🙋‍♀️ Peux-tu te présenter et présenter ton parcours en tant qu’aventurier ?

Lucie : Bonjour, je m'appelle Lucie, j'ai 47 ans, et je suis passionnée par la nature et les grands espaces. Mon parcours en tant qu'aventurière est axé sur la découverte de nouveaux pays et de nouvelles rencontres en immersion totale. Apprendre des autres sur leur manière d'interagir avec les espaces naturels est très enrichissant.

👉️ C'est quoi le principe du Défi des Trolls ?

Il s'agit d'un trail en 3 étapes au choix de :
70km Dénivelé +4200m -3200m
ou 50km en 3 étape. Dénivelé +3400m -2500m

Que ce soit en marchant ou en courant, chacun peut évoluer à son rythme, en prenant le temps d'apprécier la grandeur des paysages et la richesse de la faune et de la flore locales.
Nichée au cœur des majestueux paysages norvégiens, cette expérience offre une immersion totale dans la beauté sauvage de la nature scandinave.
L'aventure du Défi des Trolls se déroule sur plusieurs étapes, permettant aux participants de découvrir des panoramas à couper le souffle, des fjords mystiques, des forêts luxuriantes et des montagnes spectaculaires. Chaque étape est une occasion unique de se confronter à des défis physiques tout en s'émerveillant devant la splendeur naturelle qui les entoure.

🎒 Quels sont les équipements indispensables d’après toi pour partir faire cette aventure ?

Lucie : Les équipements doivent être légers et adaptés à la pratique en milieu naturel : de bonnes chaussures, des vêtements légers et polyvalents pour s'adapter aux variations de température et aux conditions météorologiques (pluie, vent, neige, etc.). Un sac à dos adapté à sa morphologie pour gagner en stabilité et en confort. ⚠️ Et enfin, de la bonne humeur et de la simplicité !

🏃‍♀️ L’aventure est-elle accessible à tout le monde ? (condition physique…)

Lucie : Oui, l'équipe organisatrice a prévu des parcours adaptés à différents niveaux de condition physique, que l'on peut réaliser à son rythme, que ce soit en marchant ou en courant. Tout est très bien organisé ! Il est toutefois recommandé d'avoir une condition physique minimale pour profiter pleinement du spectacle offert par les paysages grandioses.

💡 As-tu une anecdote à raconter sur ton aventure ?

Lucie : Je suis partie avec des chaussures neuves... et trop petites ! C'était incroyable après des années de courses, de trails et d'autres treks... Une erreur de débutante qui m'a valu d'énormes ampoules, même sous les ongles ! Heureusement, l'équipe médicale a été formidable et j'ai pu terminer le Défi des Trolls ! Une autre anecdote plus positive, c'est que mon compagnon et moi avions décidé de dormir sous tente pour rendre l'aventure encore plus intense. Nous n'avons absolument pas regretté cette décision et nous nous sommes vraiment régalés pendant le Défi des Trolls !



Merci Lucie pour ce partage d'expérience 😄 !
📲 Et pour retrouver plus d'informations sur le Défi des Trolls rendez-vous sur la fiche aventure

À voir aussi... 📝

5800 km pour rallier New York à Portland en bikepacking : le défi XXL d'Axel Carion !

5800 km pour rallier New York à Portland en bikepacking : le défi XXL d'Axel Carion !

🙋‍♂️ Axel Carion est un cycliste d’endurance et aventurier français, fondateur de BikingMan, une série internationale de courses d’ultra-distance à vélo 🚵 sans assistance. Passionné de voyages à vélo, il a réalisé de nombreuses expéditions à travers des régions reculées et exigeantes, et cet été il s'est lancé le challenge de traverser les états unis a vélo : un voayge de 5800 km pour relier New York à Portland.
Nous avons eu la chance de poser nos questions à Axel au sujet de ce voyage 🗺️, de ses conseils avisés et des 🎒 équipements qu'il a utilisés.

Alexandre Boucheix alias casquette verte, vainqueur de l'Ultra 01 2024 !

Alexandre Boucheix alias casquette verte, vainqueur de l'Ultra 01 2024 !

Connaissez-vous la casquette verte 🟢 ? Il s’appelle Alexandre Boucheix, une fois passé 19h il prend ses baskets et se transforme en ultra trailer 🏃‍♂️.
Combattant, persévérant, rien ne l’arrête, ce qu’il aime : repousser les limites de son corps !

Le gratin des aventuriers