[Trek] UltraMad, le Trail à étapes de Madagascar, 156 kms en 3 étapes dans les montagnes de Madagascar !

Ultramad - Madagascar Ultra-trail
[Trek] UltraMad, le Trail à étapes de Madagascar, 156 kms en 3 étapes dans les montagnes de Madagascar !

L’UltraMad Madagascar offre un parcours de choix pour les traileurs en mal de terrain d’entrainement pour la Diagonale des Fous ou l’UTMB au cœur d’un environnement malgache adapté aux coureurs habitués aux trails engagés.

👉️ Concept :

L’objectif de L’UltraMad Madagascar (UT2M) est de proposer un ultra-trail sélectif et correspondant aux trailers en préparation pour les grands rendez-vous. Seule compétition de ce genre à Madagascar, ces 3 étapes sauront répondre aux attentes des trailers confirmés à la recherche de points qualificatifs pour l’UTMB et aussi de sensations fortes en terre malgache. L’UltraMad Madagascar (UT2M) est aussi un évènement solidaire.

Présentation du voyage
L’UltraMad Madagascar (UT2M) est un ultra trail de 156 km et 7357 mètres de dénivelé positif couru en 3 étapes, en passant notamment par quatre sites touristiques majeurs situés dans le Centre et le Sud de l’île Rouge.

L’esprit solidaire
Sur cette première édition de l’UltraMad (UT2M), nous invitons quelques très bons trailers malgaches à courir aux côtés des participants étrangers. L’idée et l’esprit de cette course de pleine nature par étapes, à l’image de l’identité de l’organisateur de cette épreuve de mettre en avant Sport et Solidarité à travers l’aide aux plus démunis.


L’organisation
Sur cette première édition, TCS s’appuie sur l’expérience de Stéphane (TSD) comme responsable logistique habituée de ces trails par étapes à Madagascar depuis 2014. L’équipe médicale est composée d’un médecin malgache et d’un médecin français assistés d’une kinésithérapeute qui sont en liaison permanente par talkie-walkie avec l’organisation qui elle-même est équipée d’un téléphone satellite. Sur chaque étape, trois ravitaillements sont disposés judicieusement sur le parcours. Chaque coureur est muni d’une balise GPS pour la sécurité, le chronométrage et le suivi course via internet.

Le voyage
Dès votre arrivée à l’aéroport d’Antananarivo et ce, durant les 09 jours du voyage, le staff de TSD est présent à vos côtés et fait en sorte de vous placer dans les meilleures conditions de course. Les liaisons routières se font par bus et les hébergements sont adaptés : hôtels, écolodges et gîte traditionnel.

ITRA (International Trail Running Association)
Cette épreuve est référencée ITRA et ouvre le droit à 4 points qualificatifs UTMB aux finishers.

Points forts
3 étapes de montagne
2nd sommet de Madagascar : 2658m
Mont Ibity : 2192m
1 site classé patrimoine mondial



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultramad by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier