[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra, l'une des plus grandes courses d'ultra-trail : 400 kms et 8 jours d'efforts !

Cape Wrath Ultra Ultra-trail
[Ultra-Trail] Cape Wrath Ultra, l'une des plus grandes courses d'ultra-trail : 400 kms et 8 jours d'efforts !

Le Cape Wrath Ultra® est une aventure de course à pied ultra de 400 km sur 8 jours à travers les superbes Highlands écossaises.
Profitez de paysages spectaculaires, d'une camaraderie incroyable et d'un soutien de première classe lors de cette aventure unique en son genre !
Pas tout à fait prêt pour l'itinéraire complet ? Découvrez le tout aussi inspirant Cape Wrath Explorer - une étape vers l'itinéraire complet ou une expérience brillante en soi !

🗺️ Le parcours :

Le Cape Wrath Ultra® est basé sur le sentier du Cape Wrath, considéré comme le sentier de randonnée longue distance le plus difficile du Royaume-Uni. Il traverse des paysages accidentés et serpente à travers une véritable nature sauvage, passant une grande partie du temps loin de la civilisation. Les randonneurs mettent généralement au moins 20 jours pour parcourir l'ensemble du sentier. Le Cape Wrath Ultra® est une expédition de course à pied ultra qui emprunte un itinéraire similaire au sentier du Cape Wrath, mais grâce à notre connaissance locale experte, l'itinéraire de la course a été adapté pour les coureurs.

Le parcours de 400 km est achevé en 8 jours et offre un défi de course à pied ultra captivant. Les participants n'auront aucune des préoccupations logistiques complexes auxquelles les randonneurs sont traditionnellement confrontés lorsqu'ils entreprennent le sentier du Cape Wrath ou d'autres sentiers de grande distance, tels que le Pennine Way.

Les participants sont invités à marcher de grandes parties du parcours, cependant, le Cape Wrath Ultra® est avant tout une course de course à pied ultra ; lors des journées les plus longues, les participants ne pourront pas exclusivement marcher afin de terminer le parcours dans les délais impartis.

⚠️ Le Cape Wrath Ultra® est une course en plusieurs étapes ; la distance de 400 km est répartie sur 8 jours de course.


🏃‍♂️ Le Cape Wrath Explorer :

Parcourir même la moitié du parcours complet est en soi une réalisation incroyable et nous voulons officiellement accueillir et reconnaître les participants qui le font ; une sorte de Cape Wrath Ultra® « lite », si vous voulez.

Si les 400 km semblent encore un peu intimidants, il y a également l'option de terminer le Cape Wrath Explorer. Cela permet aux coureurs de découvrir l'itinéraire de la course en portions plus gérables. C'est toujours un défi épique, et la réussite sera reconnue par un souvenir spécial à l'arrivée.

📍 Le parcours des épreuves :

Le jour le plus long est le jour 6 (72 km / 45 miles) et le plus court est le jour 8 (26 km / 16 miles). La moyenne quotidienne est de 50 km / 30 miles.

Pour le Cape Wrath Explorer, la personne a le choix de courir chaque jour la moitié de l'itinéraire de la course.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Cape Wrath Explorer by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier