[Cycling] La Bernadette, la nouvelle aventure de Stéphane Brogniart, une épreuve d'ultracycling 1000 kms dans les Vosges !

La Bernadette de Stéphane Brogniart Cyclisme
[Cycling] La Bernadette, la nouvelle aventure de Stéphane Brogniart, une épreuve d'ultracycling 1000 kms dans les Vosges !

En 2024, un voyage à vélo en boucle de 1000 kilomètres à la découverte des Vosges et de leurs particularités s'ouvre à tous les passionnés. Une aventure made in Stéphane Brogniart !

👉️ Concept :

Ce périple unique présente des caractéristiques bien spécifiques : un lieu de départ et un sens différents d'une année à l'autre, un départ et une arrivée depuis un bistrot pittoresque, et à l'approche du dernier mercredi de juillet à minuit, chaque participant reçoit un mystérieux message révélant le point de départ.
⌚️ À 5 heures du matin, un briefing est suivi de la remise de trois écrous de 12, destinés à être insérés dans une tige filetée aux deux points de contrôle et à l'arrivée. L'officialisation de l'arrivée se fait uniquement en inscrivant son nom dans un cahier au fond du bistrot, durant ses heures d'ouverture.

De plus, le dimanche midi est réservé à l'apéro, marquant la fin de la course, et l'après-midi du dimanche est consacrée à la règle d'or numéro 1 de la Team : le no-sport.

💰️ Les inscriptions sont limitées à 100 participants, et elles ne coûtent que 1€52.

🚵 Infos inscriptions :

À compter de ce dimanche 1er octobre 2023 - 01:00 UTC+2, nous attendons vos courriers postaux à : La Bernadette, 12 route de l'envers 88120 Sapois
Vous pourrez exprimer votre désir de vouloir participer à cet événement, qui n'est pas, nous vous le rappelons une course de bikepacking, mais LA Bernadette à vélo sacoches.
Les courriers qui ont été envoyés avant ce jour d'ouverture, ont déjà servi à allumer la cuisinière à bois de notre ferme, sans même avoir été lus.

👉️ Vous pouvez aussi nous la déposer par vous-même, si vous voulez arriver avant la 2CV fourgonnette jaune de la poste.
Nous rappelons que nous les classons par ordre de sortie de notre boîte aux lettres.

À 85, nous nous arrêtons, car les 15 places restantes sont réservées pour ceux qui sont pistonnés.
Nous conservons les suivantes toujours dans l'ordre pour les éventuels désistements.

⚠️ Dès le 1er novembre, nous vous envoyons une lettre écrite à la main pour vous transmettre notre joie de vous accueillir le 31 juillet 2024 au fond d'un bistrot quelque part sur le parcours, ainsi que quelques détails..

Si vous ne recevez rien courant novembre pas de panique, on ne veut tout simplement pas de vous, à moins que vous ne zigouilliez un concurrent qui lui a reçu une lettre et que par chance, vous êtes la première lettre de la liste d'attente, seulement là, on vous enverra cette fameuse lettre.

N'attendez pas de liste sur un site ou je ne sais quoi : les noms/prénoms des concurrents seront consignés sur un cahier Clairefontaine qui sera le seul gardien chaque année de la liste des participants, ainsi que des résultats.
Bernadette est une personne âgée de 95 ans à ce jour, habite Punerot et a été habituée à de belles lettres, avec de belles écritures..

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Stéphane Brogniart by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier