[Multisports] Huairasinchi, 700 km d'aventure ( VTT, Trail Run/Trek, Navigation..) l'épreuve du championnat du monde ARWC en Équateur !

Huairasinchi Multisport
[Multisports] Huairasinchi, 700 km d'aventure ( VTT, Trail Run/Trek, Navigation..) l'épreuve du championnat du monde ARWC en Équateur !

Le circuit mondial de courses d'aventure ARWS organise chaque année sa compétition finale dans un endroit différent du monde. Cette course est considérée comme le championnat du monde ARWC Adventure Race et la course d'aventure la plus importante de l'année. L'Équateur avec sa course traditionnelle Huairasinchi a été sélectionné pour la deuxième fois et accueillera le championnat du monde d'aventure entre le 13 et le 25 novembre 2024.

👉️ 2 catégories :

ARWC : La catégorie principale aura un parcours de plus de 600 kilomètres et une durée entre 5 et 8 jours de course. Equipes de 4 membres mixtes. Les équipes de 4 hommes sont autorisées mais pas pour les points de classement ARWS.

ARWC Adventure : La catégorie « aventure », avec un parcours court de plus de 350 kilomètres et une durée entre 3 et 5 jours. Catégorie de score pour le classement ARWS avec des équipes de 4 membres mixtes. Les équipes et paires de 4 hommes sont autorisées mais pas pour les points de classement ARWS.

🧭 Informations clés :

Date : 13 - 25 novembre 2024
Pays : Équateur
Disciplines : VTT, Trail Run/Trek, Packraft, Navigation
Distance : ARWC 700 km / ARWC Aventure 350 km
Temps gagnant : ARWC 4 jours / ARWC Aventure 2,5 jours
Itinéraire ouvert : ARWC 8 jours / ARWC Aventure 4 jours
Catégories : ARWC (Équipes mixtes 4/Équipes masculines/Équipes féminines) Aventure (Équipes mixtes 4/Équipes masculines/Équipes féminines/Deux)
Tarif : 400 $ USD Inscription ouverte à partir de septembre 2023


📑 Participation :

Les inscriptions pour les équipes équatoriennes dans la catégorie AWRC seront ouvertes. Il faudra valider l'expérience des équipiers avec la participation à des courses aventure.

Au moins 3 membres de l'équipe devaient participer à 1 course expédition de plus de 3 jours au cours des 2 dernières années. Par exemple : Huairasinchi 2023, une autre course du circuit mondial d'aventure ou d'une autre organisation.
Les 4 membres devaient participer à une course aventure d'une durée d'au moins 10 heures. Par exemple : Non Stop Imptek 2022, 2023 ou Huairasinchi aventure 2023.
Au moins 2 membres doivent avoir des connaissances en premiers secours avec un certificat valide à la date de la course. Les cours disponibles seront communiqués.
Au moins 2 membres doivent avoir des connaissances en aviron en eau vive (kayak, ou packraft) avec un certificat valide à la date de la course. Les cours disponibles seront communiqués.



👉️ Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Huairasinchi by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier