[Trail] Raidlight Desert Trophy, 220 km non stop à travers le désert du Wadi-Rum !

Raidlight Desert Trophy Ultra-trail
[Trail] Raidlight Desert Trophy, 220 km non stop à travers le désert du Wadi-Rum !

Raidlight Desert Trophy, un trail dans le désert du Wadi-Rum, avec plusieurs options d'aventures :
- 160km en 4 étapes
- 100km en 4 étapes
- 220km non-stop

🏃‍♂️ Les courses :

👉️ Format Trophy : 160km en 4 étapes, RUNNING qui est chronométré et classé.

👉️ Format Challenge : 100km en 4 étapes, MARCHE ou COURSE, non chronométré et sans classement.

Les participants portent :
• Leurs sacs à dos comprenant principalement : sac de couchage, vêtements de rechange, équipements de sécurité obligatoires équipements de sécurité obligatoires, éventuellement fournitures personnelles supplémentaires.
• Sac à dos d'environ 10 à 25 litres - 2 à 5 kilogrammes (liste du matériel obligatoire sur la fiche technique)

Fourni par l'organisateur :
- Tentes, eau, fournitures de base.
- Petit-déjeuner, déjeuner et dîner y compris pendant les jours de course dans le désert.
- Itinéraires d'étapes balisés.
- Service médical.



👉️ Le 220KM sans arrêt

Nouvelle épreuve dans le paysage des non-stop, ce 220 kilomètres au GPS vous emmènera aux confins de la solitude du désert du Wadi-Rum, tout en passant par les trois bivouacs du parcours en 4 étapes pour une mixité de l'ambiance collective.

Avec 75 heures disponibles à gérer son rythme, les barrières horaires seront calées sur un rythme de déplacement de 4km/heure plus des pauses nocturnes de 5 heures environ. Le concept est de proposer une épreuve relativement accessible tout en étant très ambitieuse, avec le confort d'un sac allégé et une ambiance collective sur les bivouacs.

🗺️ Parcours :
- 220km non-stop, avec classement.
- Non balisé, itinéraire GPS.
- 75 heures
En cas d'abandon précoce, souplesse d'organisation permettant de basculer vers la suite du format 4-ETAPES

🎒 Les participants portent :
• Leurs sacs à dos contenant principalement un sac de couchage, une habitude de rechange, du matériel de sécurité imposé, leur ravitaillement entre les zones de drop-bags (4 à 6 kilogrammes).
• Sac à dos environ 10 à 25 litres – (la liste du matériel obligatoire sera disponible sur la fiche technique)

Fournis par l'organisation :
Pour le 220km non-stop, l'organisation fournit l'eau tous les 20km, les coureurs devant organiser leurs ravitaillements personnels avec les drop-bag disponibles tous les 40km. Des tentes de repos seront installées aux points "drop-bag" avec de l'eau chaude pour les lyophilisés. 3 zones de bivouac en commun avec les 4-étapes. Service médical. Nuits et repas en lodge avec piscine à l'arrivée en attendant les derniers coureurs.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Raidlight Desert Trophy by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier