[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, l'une des courses d'aventures les plus dures au Mexique (escalade, VTT, trail, orientation) !

La Ruta Madre Adventure Race Multisport
[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, l'une des courses d'aventures les plus dures au Mexique (escalade, VTT, trail, orientation) !

La Ruta Madre Adventure Race célèbre sa sixième édition en 2023 avec une distance exceptionnelle de 500 km, en plus des distances de 30, 60, 100 et 200 km. Après cinq années de succès, l'organisation vous présente une fois de plus la course la plus difficile du Mexique : La Ruta Madre Adventure Race. Et cette année, La Ruta Madre fera partie de l'Adventure Racing World Series (ARWS) en tant que course de démonstration, pour devenir une course qualificative en 2024 !

👉️ Concept :

Une course d'aventure consiste à surmonter différents défis qui se présentent dans la nature, en équipe et à travers différents sports de montagne, afin d'atteindre la ligne d'arrivée. L'esprit d'équipe est essentiel pour réussir cette course.

Au cours des cinq dernières éditions de La Ruta Madre Adventure Race, l'organisation a combiné la course à pied, le VTT, le canyoning, l'ascension et la descente en rappel, le kayak, l'orientation, l'escalade, la spéléologie et le slackline.

Les points clés qui caractérisent La Ruta Madre sont que le parcours est confidentiel jusqu'à un jour avant la course, jeter des déchets est interdit, toute l'équipe doit courir ensemble, il est obligatoire de porter assistance aux autres équipes si nécessaire, l'organisation encourage la participation des femmes.

⏱️ Temps de course estimé

30 K : 9 heures, fin de la course : 15 heures (20:00 samedi 18 novembre).
60 K : 16 heures, fin de la course : 22 heures (03:00 dimanche 19 novembre).
100 K : 24 heures, clôture de la course : 36 heures (17h00 dimanche 19 novembre).
200 K : 48 heures, fin de la course : 64 heures (21h00 lundi 20 novembre). Les pauses
sont facultatives et laissées à la discrétion de l'équipe, idéalement aux points de ravitaillement ou de transition où l'équipe d'assistance est présente.
500 K : 5 jours, fin de la course : 7,5 jours (15h00 le samedi 25 novembre). Les pauses sont
facultatives à la discrétion de l'équipe, idéalement aux points de ravitaillement ou de transition où l'équipe de soutien est présente.

📽️ Vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ruta Madre Adventure Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. La Migration Gravel Race (MGR) n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Au Chili 📍, dans le décor austère et envoûtant du désert d’Atacama, se tient l’Atacama Crossing, un ultra-marathon parmi les plus redoutables et captivants au monde. Avec ses 250 km à parcourir en 6 étapes 🗺️, cette épreuve en autonomie totale pousse les participants à leurs limites physiques et mentales, tout en les immergeant dans un environnement unique sur Terre.

Le Mag’ de l’aventurier