[Cycling] Vélodyssée du Maroc, une aventure sportive au Maroc : du vélo et un peu de trek, endurance et stratégie !

Vélodyssée du Maroc Cyclisme
[Cycling] Vélodyssée du Maroc, une aventure sportive au Maroc : du vélo et un peu de trek, endurance et stratégie !

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

🗺️ Endurance et stratégie :

Chaque jour les équipes composent leur parcours. Certaines feront le choix de faire l’étape minimum (entre 40 à 50 km minimum selon les étapes), d’autres choisiront de faire des boucles additionnelles (qui permettront de totaliser entre 70 et 80 km selon les étapes). Cela leur permettra de trouver un maximum de balises à condition de rentrer avant l’heure limite donnée par l’organisation.

🧭 Navigation et Orientation :

Sur la vélodyssée du Maroc, vous ne suivez pas une trace GPS, vous devrez suivre le roadbook de l’étape pour avancer mais aussi utiliser votre boussole (compas de visée, très facile à prendre en main) pour garder le cap et trouver les balises cachées afin de remporter davantage de points !

🔍️ Observation et réflexion :

Durant les étapes vous devrez avoir l’œil pour ne pas louper les indices qui se cachent le long du parcours. Grâce aux indices vous devrez élucider l’énigme pour remporter le bonus de l’étape !

🙋‍♂️ Accessibilité :

La Vélodyssée du Maroc se veut accessible au plus grand nombre via un nombre de kilomètres à parcourir variable selon le choix des participants. Coté terrain, la région où se déroulera la vélodyssée présente peu de dénivelés et de difficultés techniques. Vous évolurez dans des paysages grandioses composés de pistes assez roulantes avec quelques parties sabloneuses à traverser sur certaines étapes.

Ainsi l’épreuve est ouverte à tous et à tout type de vélos : gravel, VTT, VTTAE, VTC ou e-Fatbike. Pour les personnes souhaitant participer mais qui sont sans équipe, il est tout de même possible de s’inscrire. L’organisation vous proposera de faire équipe avec d’autres profils en solo.

🎒 Préparation :

En matière de préparation, en plus des équipements habituels, chaque équipe devra etre équipée a minima d’un compas de visée (boussole), un support de carte, une trousse à outils et une trousse médicale. Il sera possible de louer compas de visée et support de carte auprès de l’organisation (nombre limité). La liste des équipements obligatoires et conseillés vous sera transmise dans le pack participant.

Réservez votre semaine du 04 au 12 novembre 2023 et venez vous dépasser et vivre une aventure inoubliable dans des paysages envoûtants !



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Vélodyssée Du Maroc by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier