Silk Road Mountain Race, 1800 km de vélo au Kirghizistan ! Plus qu'une aventure : un défi ! (unsupported, single-stage cycling race)

Silk Road Mountain Race Cyclisme
Silk Road Mountain Race, 1800 km de vélo au Kirghizistan ! Plus qu'une aventure : un défi ! (unsupported, single-stage cycling race)

La Silk Road Mountain Race est une course de cyclisme à itinéraire fixe, sans assistance et en une seule étape, à travers les montagnes du Kirghizstan. Le chronomètre ne s'arrête pas et il n'y a pas de prix.

👉️ Concept :

Elle emprunte des chemins de gravier, des pistes simples ou doubles et d'anciennes routes soviétiques oubliées depuis longtemps et tombées en ruine. Il y a très peu d'asphalte. Il faut marcher un peu à vélo, et il y a parfois de grandes distances entre les points de ravitaillement.

Quand : Du 12 au 26 août 2023
Où : De Karakol à Cholpon Ata
Qui : Les coureurs peuvent rouler seuls ou à deux
Distance : 1880 kilomètres
Fin : Fête de clôture à Cholpon Ata le soir du 26 août 2023
Coût : 450 £ par coureur + 80 £ de location de traceur si nécessaire (un traceur par participant pour les paires).

On ne saurait trop insister sur la difficulté de la tâche, mais comme l'a dit Mike Hall : "Rien de ce qui vaut la peine n'est jamais facile". Cette course sera une véritable démonstration de ce sentiment.


🚵‍♀️ À propos de la course :

La course de montagne de la route de la soie est une entreprise sérieuse qu'il ne faut pas sous-estimer. Elle se déroule dans un environnement qui peut être aussi difficile que magnifique. Elle exige non seulement la capacité à enchaîner de grosses journées, mais aussi la connaissance et l'expérience de l'autonomie dans un environnement montagneux de haute altitude. Bien qu'il s'agisse d'une course, votre principale préoccupation doit toujours être votre propre sécurité. Les coureurs découvriront la beauté naturelle du Kirghizstan, ainsi que la chaleur et la générosité de ses habitants. C'est une expérience qui restera probablement gravée dans votre mémoire toute votre vie.

"La course est née principalement de mon expérience de la course Transcontinentale : une aventure incroyable et maintenant l'héritage de Mike Hall. Il s'agit d'un projet dans lequel il s'est personnellement impliqué avant de décéder tragiquement lors de l'Indian Pacific Wheel Race en 2017. Il aurait dû en faire partie. J'espère que la réalisation de ce projet est une contribution utile à la scène des courses sans assistance qu'il a contribué à créer." Nelson Trees - Founder & Race Director



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Silk Road Mountain Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier