[Trail] Oman Desert Marathon, le marathon du désert d'Oman, une course en autosuffisance de 165 Km

Oman Desert Marathon Ultra-trail
[Trail] Oman Desert Marathon, le marathon du désert d'Oman, une course en autosuffisance de 165 Km

Oman Desert Marathon (ODM) a annoncé que sa neuvième édition se tiendra du 20 au 24 janvier 2024.
La course autosuffisante en quatre étapes de 165 km se déroule dans les spectaculaires déserts d'Oman depuis 2013 et offre aux coureurs une occasion unique de parcourir le paysage unique du Sultanat et de profiter de sa riche culture et de son monde.

👉️ Concept :

La course de 165 km est divisée en quatre étapes : 42 km le premier jour, 55 km le deuxième jour, 47 km le troisième jour et 21 km le quatrième et dernier jour.

Le marathon du désert d'Oman est une course en autosuffisance de 165 Km (4 étapes) dans laquelle les coureurs doivent emporter leur équipement, un sac de couchage et de la nourriture durant leur aventure. L'organisation fournira des tentes, et le concurrent devra apporter son sac de couchage et son matelas.

🏆️ 165 km édition de 2023 :

La dernière édition était composée d'Omanais, qui constituaient la majorité des coureurs, ainsi que d'un certain nombre de participants de diverses régions du monde, dont l'Espagne, la France, l'Ukraine, l'Italie, l'Allemagne, la Pologne, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Suisse et le Maroc. . La huitième édition de l'ODM a pris une tournure intéressante, avec des victoires mémorables mais inattendues de la Suissesse Corina Sommer dans la catégorie féminine et du Marocain Mohamed El Morabity dans la catégorie masculine. Quant aux coureurs omanais, Saleh AlSaidy, Sami Al Saidi et Hamdan AlKhatri figuraient dans les trois premiers.


🏃 42 km Marathon AL-SHARQYAH :

Partant de l'Oasis d'Al Wasil, le marathon Al Sharqyah Marathon est l'étape précédente si vous envisagez de courir un ultra marathon sur le sable. Explorez le désert avec les coureurs de l'Oman Desert Marathon Classic - course de 165 km, vivez la première étape de cet ultra avec des coureurs du monde entier, dont beaucoup sont des champions du monde d'élite du désert qui viennent se défier dans la belle mais aussi difficile Omani désert.

🏃 Semi-marathon de 21 KM de BIDIYAH :

Partant de l'Oasis d'Al Wasil, le semi-marathon est la prochaine étape après avoir couru dans le désert, s'approfondissant dans le désert en compagnie des coureurs de 42 km et des coureurs de l'Oman Desert Marathon Classic - course de 165 km, pour goûtez à la course ultra avec des participants du monde entier, dont beaucoup sont des champions du monde d'élite du désert qui viennent se défier dans le magnifique mais aussi difficile désert d'Oman.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Oman Desert Marathon by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier