[Raid] Budapest Bamako, choisissez votre catégorie pour réaliser ce road-trip de plus de 8000 km à destination de Bamako !

Budapest Bamako Raid
[Raid] Budapest Bamako, choisissez votre catégorie pour réaliser ce road-trip de plus de 8000 km à destination de Bamako !

Budapest-Bamako est une course d'aventure et de navigation à assistance minimale entre l'Europe et l'Afrique. Le B2B n'est pas une simple promenade du dimanche ou un pique-nique dans un parc. Nous n'avons pas d'hélicoptères de sauvetage, de dépanneuses, de traducteurs, d'avocats, de guides touristiques ou de psychothérapeutes. Vous devez compter sur votre chance, vos ressources et vos compétences. Une chose est certaine sur la route Budapet-Bamako : l'incertitude.

⚠️ Une aventure dangereuse ?

Le trajet Budapest-Bamako n'est pas un pique-nique dominical ou une après-midi de balade le long de la côte. Il comporte de nombreux éléments dangereux. On peut réduire tous les risques et se préparer à des situations effrayantes, mais il y a une règle très importante : en cas de danger, on ne peut compter que sur soi-même.


🏁 Catégories :

Catégorie course : dans la catégorie course, les participants doivent parcourir des étapes quotidiennes d'un camp à l'autre. Le long de la route, ils devront trouver des géo-défis, qui sont des points de navigation, généralement indiqués par des coordonnées GPS. Ces points doivent être visités, photographiés et inscrits sur une feuille de course quotidienne. Les équipes peuvent accumuler des points en complétant les étapes quotidiennes et en atteignant les géo-défis. Des pénalités sont prévues pour les étapes journalières manquées ou les excès de vitesse dans les zones résidentielles. L'équipe qui obtient le plus de points gagne. Les compétences en matière d'endurance, de navigation et de conduite sont importantes. La vitesse n'est pas un facteur décisif.

Catégorie tourisme 4×4 : Il n'y a pas de points, pas de défis géographiques ni de tâches à accomplir. Vous recevrez un road book détaillé avec les étapes quotidiennes, quelques aides à la navigation quotidiennes et vous serez libre de vagabonder et de découvrir. La catégorie tourisme est synonyme d'aventure, de découverte, de contact avec d'autres personnes et de visite d'endroits dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence. Cependant, la route peut être difficile et un bon véhicule 4×4 tout-terrain est fortement recommandé.

Catégorie touring : Vous n'avez pas besoin d'un véhicule 4×4. Vous pouvez parcourir cette catégorie de rallye dans une voiture de tourisme. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de chemins de terre ou de sections difficiles.

Catégorie spirit : Cette catégorie est essentiellement la même que la catégorie Touring. Cependant, les équipes de la catégorie Spriti sont dispensées des frais d'inscription. Oui, si vous préservez l'esprit fondateur du rallye, vous pouvez participer gratuitement. Il ne reste que 20 places chaque année et vous devez soumettre votre idée de véhicule dès le début. Si votre idée est acceptée, vous êtes admis.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Budapest Bamako by OWAKA

À voir aussi... 📝

Débuter en rallye : Bosnia Rally, une aventure au roadbook en Bosnie à découvrir

Débuter en rallye : Bosnia Rally, une aventure au roadbook en Bosnie à découvrir

Si vous rêvez d’aventure, de navigation au roadbook et d’une expérience inoubliable, le Bosnia Rally est une opportunité unique à ne pas manquer. Ce raid, qui se déroule chaque année en juillet au cœur des paysages spectaculaires de Bosnie-Herzégovine 📍, attire aussi bien les pilotes confirmés que les novices ✅️ en quête de défi et de découverte.

Raid Can-Am Trophy 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Raid Can-Am Trophy 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Raid Can-Am Trophy, c'est maintenant en live ! Chaque jour, au programme 250 et 350 kilomètres à travers des paysages variés, spécialement choisis pour sublimer les sensations de conduite dans le désert. Loin de toute compétition, ce raid est une aventure conviviale et unique, dédiée aux passionnés en quête de liberté et de plaisir au volant.

Le Mag’ de l’aventurier