[Ultra-Trail] Namib Race, 7 jours pour réaliser un ultra-marathon de 250 km en Namibie !

Namib Race Ultra-trail
[Ultra-Trail] Namib Race, 7 jours pour réaliser un ultra-marathon de 250 km en Namibie !

La Namib Race est une course à pied de 7 jours, de 250 km / 155 miles, qui se déroule dans le plus vieux désert et les plus grandes dunes du monde. Tout au long des sept jours, les concurrents découvrent certains des paysages désertiques les plus étonnants et les plus emblématiques.

👉️ Concept :

Le parcours vous fait découvrir des paysages désertiques étonnants, notamment de vastes plaines rouges, des affleurements montagneux épars, d'immenses étendues de dunes de sable spectaculaires, des paysages lunaires, des vagues de l'Atlantique s'écrasant sur le littoral sablonneux du désert, ainsi qu'un éventail fascinant de plantes et d'animaux.

🏃‍♂️ Information :

Il s'agit d'une véritable course dans le désert, avec la possibilité de voir de vrais paysages désertiques. Vous aurez l'occasion de découvrir tout ce que le désert a à offrir, et vous verrez des paysages et des terrains variés tout au long du parcours de 250 kilomètres / 155 miles. Vous courrez notamment dans la "vallée de la lune" namibienne, traversez des marais salants, un élevage d'autruches, des lacs salés où vivent des flamants roses, les fameuses dunes du désert du Namib et les lits de rivières asséchées où l'eau laisse place à une végétation luxuriante.


🚶‍♂️ La longue marche :

Lors d'une étape, les concurrents parcourent une distance plus longue d'environ 80 kilomètres / 50 miles, soit près du double de la longueur des étapes standard. Cette étape est connue sous le nom de Longue Marche. L'étape suit le même format que les étapes précédentes, avec des points de contrôle situés tous les 10 km / 6 miles, mais il y a un "point de contrôle de nuit" désigné où il y aura généralement des tentes pour se reposer / dormir et de l'eau chaude disponible pour préparer un repas chaud ou des boissons chaudes.

⏳️ Heures limites :

L'heure limite est l'heure à laquelle vous devez avoir quitté un point de contrôle. Il y a des heures limites pour chaque point de contrôle sur le parcours - elles sont annoncées dans le briefing du matin avant le départ de chaque étape. Ils sont conçus pour vous aider à terminer, et non pour vous arrêter.

Alors que les leaders sont extrêmement rapides (ils terminent 40 kilomètres / 26 miles en 3 à 4 heures), les temps limites pour la queue du peloton sont calculés sur la base d'une vitesse de marche de 4 km à l'heure / 2,5 miles à l'heure. Cela signifie qu'il faut parcourir une étape de 40 kilomètres / 26 miles en 10 heures.

Les temps limites pour la Longue Marche sont basés sur une vitesse similaire, mais avec un temps supplémentaire pour se reposer au point de contrôle de nuit.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Racing the Planet by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier