[Cycling] Trans-Nomad, aventure et compétition backcountry enduro mtb dans les Pyrénées !

Trans-Nomad Cyclisme
[Cycling] Trans-Nomad, aventure et compétition backcountry enduro mtb dans les Pyrénées !

La meilleure aventure et compétition backcountry enduro mtb à vue dans les Pyrénées. 5 jours d’événement et 4 jours de course pour profiter d’une expérience unique avec ton vélo dans les meilleurs trails de haute montagne des Pyrénéses.

👉️ L'aventure :

Trans-Nomad powered by Orbea célèbre sa sixième édition: #TNAnetoEpicTour, qui propose un parcours circulaire autour du massif de Maladetas et du plus haut sommet des Pyrénées, l’Aneto (3 404 m).

Pendant 4 jours on va parcourir plus de 150km et accumuler plus de 5000 mètres de dénivelé positif et plus de 7000 mètres de dénivelé négatif.

Lors de notre aventure, on va traverser des vallées des Pyrénées à plus de 2000 mètres d’altitude, pédaler et porter le vélo dans des endroits complètement solitaires. Que la nature, les autres trans-nomaders et toi.

Les sections chronométrées de chaque jour se font par des sentiers parfaitement conditionnés avec de différents types de terrain: des prairies alpines, des forêts, des rochers… Plus qu’une course, c’est une expérience unique en VTT avec toute la sécurité et le confort. Plus de 30 personnes à votre disposition pour vous faire vivre des journées inoubliables.


🚵‍♂️ Concept :

Évènement pionnier en Espagne de ciclo montagnisme et qui aujourd’hui est considéré une des meilleures épreuves Trans à format enduro par étapes dans le monde. 5 jours d’événement et 4 jours de course dans les Pyrénées les plus sauvages. Un parcours circulaire qui cette année commence et termine au village de Benasque, à Puro Pirineo-Vallée de Benasque (Huesca, Espagne).

Il est limité à 80 coureurs par des raisons environnementales. Un bon niveau physique et technique en descente par des sentiers est requis. On ne vous demande pas d’être un superman ou une superwoman pour venir à Trans-Nomad, mais une bonne forme est requise; aussi en ce qui concerne les coureurs avec e-bike.

🗺️ Format :

La course à un format backcountry enduro mtb complètement à vue. Les jours ont de l’ordre de 30 à 50 km en moyenne et 1200-2000 mètres de dénivelé positif et 1700-2500 mètres de dénivelé négatif.

Chaque jour on réalise 4 à 5 sections chrono par des sentiers qui sont parfaitement balisés. Le système de chronométrage est SportIdent. Avec ce système les coureurs ont la liberté de sortir sans nécessité d’un ordre de sortie préétabli.

Catégories
Masculine
Féminine
E-bike



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Trans-Nomad by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier