[Cycling] The Transatlanticway, une aventure bikepacking en vélo de route de 2500 km en une seule étape entre Dublin et Cork via la Wild Atlantic Way.

The TransAtlantic Way Cyclisme
[Cycling] The Transatlanticway, une aventure bikepacking en vélo de route de 2500 km en une seule étape entre Dublin et Cork via la Wild Atlantic Way.

La TransAtlanticWay est une randonnée à vélo autonome en une étape entre Dublin et Cork via la Wild Atlantic Way. Deux itinéraires au choix : Cu Culhainn - 2500 km et Sedanta - 1700 km, avec la houle de l'Atlantique comme compagnon constant, vous suivez les panneaux indicateurs bleus en zigzag à travers sept des comtés les plus à l'ouest de l'Irlande. Vous découvrirez de nombreux paysages, des villes et villages accueillants, des sites patrimoniaux et de nombreuses sensations inattendues.

🚵‍♂️ Un peu de logistique

Pendant la randonnée, vous êtes entièrement responsable de votre autonomie. L'organisation vous donnera sur le plan logistique en vous proposant un dépôt de sacs et/ou de boîtes à vélo au départ, ainsi que le transfert des sacs à l'arrivée.

Tous les cyclistes seront équipés d'un traceur GPS qui permettra aux amis, à la famille et à l'organisateur de suivre votre progression et sera utilisé pour valider votre temps et votre itinéraire. La course sera divisée en deux catégories : Solo et Duo.


🗺️ Route :

Route 1 : Derry jusqu'au point de contrôle de 1 : Fanad Lighthouse
La course débutera le 8 juin 2023.

Route 2 : La voie sauvage de l'atlantique
À partir du point de contrôle 1, il s'agit d'un itinéraire désigné, qui doit être parcouru dans son intégralité.
Les coureurs peuvent choisir entre l'itinéraire le plus long ou le plus court, ou simplement décider de combiner les deux.
Le point de contrôle 2 est ABBEY CO GALWAY.
L'itinéraire se termine à CORK.

💰️ Tarif :

Le prix est le même pour chaque itinéraire et vous pouvez combiner les deux au fur et à mesure de la progression. C'est à vous de décider de l'effort à fournir. Une coupe TransAtlanticWay spéciale, fabriquée à la main, sera remise à tous ceux qui termineront l'un ou l'autre des parcours désignés.

Ce qui est inclus dans le prix d'entrée de £380 :
GPSTracker et Tracking.
Un dépôt de sac ou de boîte à vélo du départ à Derry jusqu'à l'arrivée à Cork.
Un sac à surprises
Un T-shirt de départ
Une casquette TransAtlanticWay.
Deux points de contrôle surveillés.
Des seaux d'eau de pluie irlandaise.
Beaucoup d'air frais.
Et un câlin gratuit à l'arrivée
Une fête à la fin.

Ce qui n'est pas inclus :
L'hébergement.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué The Transatlanticway by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier