[Trail] Atacama Crossing, un trail dans le désert d'Atacama au Chili !
Atacama Crossing Ultra-trailL'Atacama Crossing est une course à pied de 7 jours, 250 km / 155 miles, qui se déroule dans l'incroyable désert d'Atacama au Chili.
👉️ Concept :
Pendant ces sept jours, les concurrents traversent des salines, d'immenses dunes de sable, des canyons glacés, des rivières et vivent des nuits étoilées au pied de la Cordillère des Andes tout en parcourant les 250 km du parcours.
🏃♂️ Détails sur la course :
Le parcours de l'Atacama Crossing emmène les concurrents sur une grande variété de terrains et comprend environ 1 683 mètres (5 521 pieds) de montées et 2 508 mètres (8 228 pieds) de descentes sur les 7 jours de la course. Débutant à un peu moins de 3 200 mètres (10 500 pieds) dans la vallée d'Arcoiris, la course descend progressivement au cours des six étapes pour se terminer dans la ville pittoresque de San Pedro de Atacama à une altitude de 2 400 mètres (7 900 pieds).
📑 Facts :
La traversée de l'Atacama est une course autosuffisante ; les concurrents doivent porter sur leur dos tout ce dont ils ont besoin pendant sept jours. Le sac à dos moyen pèse 9 kg / 20 livres. Le plus léger est généralement de 7 kg / 15 livres et le plus lourd de 14 kg / 30 livres.
L'altitude la plus élevée du parcours est le camp 1, qui se trouve à plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Pendant la traversée de l'Atacama, les concurrents, les bénévoles et le personnel consommeront environ 15 000 litres / 4 000 gallons d'eau pendant la course.
Les températures diurnes en septembre sont en moyenne de 35°C / 95°F, tandis que les températures nocturnes sont en moyenne de 5°C / 41°F. Toutefois, les températures varient considérablement et le climat désertique peut être extrêmement chaud le jour et froid la nuit.
📽️ Vidéo :
Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!
Communiqué Racing The Planet by OWAKA