[Trail] Transvulcania by UTMB, l'aventure est de retour !

Transvulcania by UTMB Ultra-trail
[Trail] Transvulcania by UTMB, l'aventure est de retour !

La douzième édition de Transvulcania est sans aucun doute la plus attendue de son histoire. Le vent, la mer, le sel, ses forêts, le battement de ses volcans... Aujourd'hui plus que jamais... Profitons de la Transvulcania by UTMB® avec la chaleur de ses habitants, les meilleurs du monde !

👉️ Transvulcania par l'UTMB® à La Palma

Quatre distances et une ligne d'arrivée unique. "La Isla Bonita", une chaîne de volcans, des rochers, de la lave, des dénivelés, une orographie, des paysages et des changements climatiques. Un grand défi pour les coureurs à la recherche d'expériences extrêmes. Une expérience unique que vous apprécierez avec la chaleur de ses habitants, les meilleurs du monde !

La Transvulcania, un parcours aussi difficile que spectaculaire. Le long de la célèbre Ruta del Bastón, vous aurez la sensation de survoler le parc national de la Caldera de Taburiente, laissant à vos pieds l'incroyable mer de nuages lors de votre ascension vers le Roque de los Muchachos. Quatre distances principales et une seule ligne d'arrivée.

marathon-trail-utmb-aventure-race-trek-running-salomon-trailer

👉️ La Isla Bonita

Sa spectaculaire mer de nuages, ses paysages exceptionnels, la chaleur de ses habitants... L'île verte" est connue sous le nom de Isla Bonita pour ses paysages luxuriants, la clarté et la propreté de son ciel, et son littoral accidenté formé par la lave volcanique qui atteint la mer, créant une côte rocheuse, avec de petites criques nichées entre les falaises.



La Palma est une île pleine d'énergie. Rugueuse, belle, haute, surprenante et merveilleuse. Capable de se régénérer, de se revitaliser, de se détendre et de se déconnecter. Une terre de variété, où les couleurs vertes du nord contrastent avec les tons ocres et noirs du sud. C'est une terre de nature dense, avec une multitude de pins et de lauriers ; montagneuse, avec le Roque de los Muchachos comme l'un de ses points culminants, avec une hauteur d'environ 2 420 mètres ; des plages de sable noir, des piscines naturelles et des petites criques ; et un univers sous-marin à découvrir, car elle abrite l'une des trois réserves marines des îles Canaries, avec un paysage volcanique sous-marin d'une grande beauté dans lequel abondent les grottes, les arches et les falaises, et qui abrite différentes espèces, dont certaines sont uniques au monde.

La grande diversité du paysage et du climat de La Palma lui a valu d'être déclarée réserve de la biosphère et réserve et destination Starlight, l'un des meilleurs endroits de la planète pour observer le ciel.
Une île à visiter et à découvrir.




Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Transvulcania by UTMB by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier