[Trail] UT4M, prêt pour la 10e édition en juillet !

Ultra Tour des 4 Massifs - UT4M Ultra-trail
[Trail] UT4M, prêt pour la 10e édition en juillet !

Evènement sportif majeur à Grenoble et dans le monde du trail, au cœur d’une agglomération, l’Ut4M revient pour une 10e édition 2022 toujours plus « à la carte ». Au menu, plusieurs formules vous permettent de courir votre propre Ut4M, selon vos envies et votre appétit. Sélectionnez la course que vous rêvez de faire. Vous avez le choix de la distance et du massif.

Concept Challenge 160

S’il y a bien une course qui fait parler d’elle, c’est l’Ut4M 160 Challenge. Le parcours complet de l’Ut4M mais version par étape.

L’Ut4M 160 Challenge c’est l’ultra-trail avec chaque jour une étape et un classement temporaire. L’organisation est très attachée à ce concept qui traduit sa volonté de concevoir des formats accessibles à un plus grand nombre. C’est ainsi qu’en 2021 un second Challenge a vu le jour : l’Ut4M 80 Challenge, 4 étapes de 20 km environ.


Un ultra-trail réparti sur 4 jours

176,2 km de single track, de chemins rocailleux… comme l’Ut4M 160 Xtrem. Bref, une variété de terrains qui fait la joie des coureurs !

Or, à la différence d’un ultra-trail “classique”, l’Ut4M 160 Challenge se parcourt sur 4 jours. C’est donc une course 100% diurne que l’Ut4M vous propose. De quoi profiter des paysages chaque jour différents puisqu’on change de massif tous les jours.


Un repos bien mérité

Cette différence, entre un ultra classique et le Challenge, offre un avantage de taille : la récupération ! Car en ne courant que la journée, vous mettez votre corps au repos durant une nuit complète et au matin repartez avec des jambes fraîches et nouvelles.

Cela permet également à votre esprit de déconnecter et vous rechargez les batteries physiquement et mentalement. Essentiel, car avoir un esprit lucide permet de mieux lire et appréhender le terrain du jour.


Un esprit de groupe unique

Partir tous les matins et reconnaître les visages autour de soi. C’est ça aussi l’Ut4M 160 Challenge !
Car vous n’êtes pas tout seul. Au fil des jours, vous allez nouer des liens avec des compagnons qui partagent l’aventure ! Vous allez sûrement les croiser, les dépasser, les rencontrer lors des ravitaillements et points d’eau. Un véritable esprit de groupe s’installe et lie les coureurs d’un lien unique.


Une course à vivre en famille

Cette course 100% diurne offre l’opportunité de profiter de ses proches durant l’après-midi et en soirée. Les massifs traversés offrent de nombreuses activités de plein air gratuites ou payantes.

N’oublions pas que l’Ut4M bénéficie d’un cadre naturel unique !

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Tour des 4 Massifs by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier