[Ultra-Trail] Salomon Cappadocia Ultra-Trail les informations pour l'édition 2022 !

Cappadocia Ultra Trail Ultra-trail
[Ultra-Trail] Salomon Cappadocia Ultra-Trail les informations pour l'édition 2022 !

Salomon Cappadocia Ultra-Trail® est une course d'ultra trail qui se déroule le long des collines et des vallées de la région unique de la Cappadoce, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La distance est d'environ 119 km avec une variation d'altitude de 3730+ m.

Parcours de la course

La majeure partie de l'itinéraire se fait sur des sentiers de trekking et des terrains rocheux avec une végétation dense dans certaines sections. Il est fortement conseillé aux participants d'avoir une expérience de la course à pied sur de tels terrains.
Urgup, Ortahisar, Ibrahimpasa, vallée de Zemi, Goreme, vallée des pigeons, Uchisar, vallée de l'amour, Goreme, Cavusin, Akdag, Urgup, Mustafapasa, lac Damsa, Taskinpasa, Karlik, Tas Ocagi, Urgup.

L'itinéraire sera balisé par des bandes réfléchissantes et d'autres moyens. Tout écart par rapport à l'itinéraire officiel entraîne la disqualification.

Points de contrôle et limites de temps

Il y a 10 points de contrôle le long du parcours de la course. Les passages de ces points seront chronométrés et divers rafraîchissements seront disponibles. Chaque point de contrôle est assorti d'une limite de temps. Les participants qui arrivent à un point de contrôle après l'heure limite indiquée ne seront pas autorisés à continuer.

Équipement obligatoire

Pendant la course, les participants sont tenus d'emporter les éléments obligatoires énumérés ci-dessous :
- Au moins 1 litre d'eau avec camel-bag ou bouteille d'eau (non jetable).
- Dossard (doit être visible en tout temps)
- Téléphone portable (les numéros d'organisation et d'urgence doivent être présents)
- Powerbank (au moins 6000 mah)
- Couverture d'urgence (aluminium)
- Bandage élastique
- Sifflet
- Coque extérieure imperméable
- Chapeau, casquette ou bandana
- Lampe frontale avec piles de rechange
- Gobelet ou gourde (il n'y aura pas de gobelets en plastique aux ravitaillements)
- Chaussures appropriées
- Puce de chronométrage (sera distribuée par l'organisation)
- Masque
Ceux-ci seront vérifiés avant la distribution du dossard et à tout moment pendant la course et des contrôles ponctuels seront effectués pendant la course. Les participants sans aucun des éléments obligatoires seront disqualifiés et ne seront pas autorisés à continuer la course.

En plus de la liste ci-dessus, les équipements suivants sont fortement recommandés ;
- Nourriture (ex : gels ou barres énergétiques)
- Manches longues
- Des gants
- Bâtons de randonnée
- Guêtre
- Chaussures de course sur sentier
Les participants qui courent avec des bâtons doivent les porter du début à la fin ; ils ne peuvent quitter les pôles en aucun point intermédiaire.

Vidéos :






Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Cappadocia Ultra Trail by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier