[Multisports] EXPEDICIÓN GUARANÍ, les informations pour l'édition 2022 !
EXPEDICIÓN GUARANÍ MultisportExpedición Guaraní est une course d'aventure dans laquelle différentes disciplines sportives sont combinées. Le VTT, le trekking, le kayak et la course d'orientation seront les principales et les équipes devront démontrer leurs compétences dans toutes ces disciplines.
EXPEDICIÓN GUARANÍ 2022
Dans l'Expedición Guaraní, les participants parcourront environ 550 km à travers les plus beaux endroits du pays. Ils pagayeront dans les méandres des rivières ; bien que le Paraguay ne possède pas de hautes montagnes, ils atteindront certaines de ses collines les plus imposantes ; ils devront parcourir plusieurs kilomètres sur des chemins de sable et de boue et effectuer des activités d'escalade sur des parois rocheuses et des chutes d'eau. Tout cela, dans un environnement à la végétation luxuriante, dernier vestige de la forêt atlantique, qui était la deuxième plus grande forêt tropicale d'Amérique du Sud et qui s'étend du Brésil (zone du Pantanal) à l'Argentine en passant par le Paraguay.
FORMAT DE LA COURSE
Expedición Guaraní est une course créée par et pour les coureurs d'aventure. Par conséquent, l'objectif est de concevoir un parcours technique et exigeant pour les équipes de pointe, mais aussi dynamique et abordable pour les équipes plus lentes, sans oublier de proposer des étapes ludiques aux paysages attrayants. Le parcours sera plein de contrastes, puisqu'il traversera des terrains variés tels que des zones de montagne, la forêt atlantique, des rivières serpentines...
Certains points de contrôle (CP) et aires de transition (AT) de la course sont obligatoires. D'autres sont facultatifs et l'équipe décidera de les visiter ou non. Il est interdit de passer à une autre activité ou de se présenter (prendre les photos) au CP d'une autre section sans être préalablement passé par l'AT correspondante.
Il y aura plusieurs points de coupure le long du parcours (définis dans le RaceBook). L'objectif est que le plus grand nombre possible d'équipes puissent atteindre le but et nous avons donc activé ces zones de coupure, afin de permettre aux équipes en retard de couper une partie du parcours et d'atteindre la ligne d'arrivée sans manquer la fête finale.
Pour effectuer le parcours complet, tous les AT doivent être visités et tous les CP doivent être validés tout au long du parcours et jusqu'à la ligne d'arrivée. Les visites des AT et les contrôles des CP doivent être validés par le système correspondant.
Si une équipe saute un CP, soit sur sa propre décision, soit en raison d'une coupure, elle sera toujours en compétition, mais elle sera classée derrière les équipes qui ont réussi à arriver plus longtemps dans la course. Pour le classement parmi ces équipes, il sera tenu compte du nombre de CP ou de TA que les équipes ont atteint sans interruption.
Team
Les équipes qui n'atteignent pas la ligne d'arrivée à l'heure prévue arrêteront la course à l'endroit exact où elles se trouvent à ce moment-là. Ces équipes devront revenir par leurs propres moyens ou avec l'aide de l'organisation si nécessaire. Leur position relative par rapport aux autres équipes sera déterminée par le nombre de points de contrôle réalisés ou par l'analyse de la piste si nécessaire.
Il n'y aura pas d'arrêt obligatoire pendant la course, les équipes devront donc gérer leur propre repos. Les cartes seront livrées quelques minutes avant le début de la course, une fois que les équipes seront libérées de leurs appareils mobiles.
ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE
L'ARWS a une liste d'équipement standard pour toutes les courses, que vous pouvez consulter ici.
Pour l'ARWC 2022, beaucoup de ces éléments seront obligatoires, mais il y en a aussi qui ne sont pas nécessaires en raison du climat de la région et d'autres qui ne sont pas sur la liste de l'ARWS, qui sont obligatoires pour l'ARWC 2022. La liste des équipements qui seront nécessaires à la course sera présentée prochainement.
Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!
Communiqué EXPEDICIÓN GUARANÍ by OWAKA