[Trail] The last desert, à la découverte du "désert blanc" !

The last desert (Antarctica) Ultra-trail
[Trail] The last desert, à la découverte du

The Last Desert est la seule course de plusieurs jours sur le continent antarctique. The Last Desert de l'Antarctique est l'un des voyages les plus incroyables au monde. Les concurrents parcourent jusqu'à 250 km / 155 miles à travers le plus grand désert du monde, souvent appelé le "désert blanc". La course se déroule autour de la péninsule antarctique qui a une histoire remarquable d'exploration polaire et de chasse à la baleine.

The-last-desert-extreme

Informations course :

The Last Desert 2022 est la neuvième édition de la course et se déroule du 22 novembre au 4 décembre 2022. Cette aventure fait partie de la série 4 Deserts Ultramarathon qui a été désignée par le magazine TIME comme l'une des 10 meilleures compétitions d'endurance au monde.

The Last Desert reste la seule course par étapes de plusieurs jours sur le continent antarctique, et plus de 80% des participants à The Last Desert rejoindront le 4 Deserts Club lorsqu'ils franchiront la ligne d'arrivée finale.

Tous les concurrents de The Last Desert doivent se qualifier pour la course en ayant réussi au moins deux des 4 autres déserts - la marche de Gobi (Chine / Mongolie), la traversée d'Atacama (Chili) et / ou la course Namib / Sahara (Namibie / Egypte).

The-last-desert-antarctica

Géographie et météo :

Le point de départ de The Last Desert (Antarctica) est Ushuaia en Argentine, une ville à l'extrême sud de l'Argentine, les concurrents monteront à bord d'un navire d'expédition pour naviguer à travers le passage de Drake - le navire d'expédition sera leur base pendant toute la durée de la course.

Les îles Shetland du Sud, l'île Wiencke, Port Lockroy, l'île Petermann, Paradise Bay, Neko Harbour, l'île Aitcho, l'île Cuverville et la baie Dorian ne sont que quelques- uns des endroits où les étapes de The Last Desert pourraient avoir lieu.

The-last-desert

Concernant les températures, elles peuvent descendre jusqu'à -20°C / -4°F sur le parcours et le terrain est en grande partie enneigé dont la profondeur varie de quelques centimètres à plus d'un mètre.

Enfin les plus courageux auront la possibilité de nager dans les eaux glaciales de l'Antarctique.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Vidéo :




Communiqué Racing the Planet by OWAKA

À voir aussi... 📝

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. La Migration Gravel Race (MGR) n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Au Chili 📍, dans le décor austère et envoûtant du désert d’Atacama, se tient l’Atacama Crossing, un ultra-marathon parmi les plus redoutables et captivants au monde. Avec ses 250 km à parcourir en 6 étapes 🗺️, cette épreuve en autonomie totale pousse les participants à leurs limites physiques et mentales, tout en les immergeant dans un environnement unique sur Terre.

Le Mag’ de l’aventurier