[Trail] La Transtica, trail solidaire ...

La Transtica Ultra-trail
[Trail] La Transtica, trail solidaire ...

Le Trail est une course à pied dans la nature avec un fort dénivelé positif en semi autosuffisance sur des distances dépassant souvent celles du marathon. Ce milieu attire chaque année de plus en plus d'adeptes, qu'ils soient sportifs de haut niveau ou simples pratiquants occasionnels en mal d'exploits. On dénombre actuellement plus de 1000 courses nature en France et le phénomène s'accélère également à l'étranger. Pour preuve, le nombre de sociétés, à la conquête de ce nouveau marché, s'est multiplié au cours de ces dernières années.

La course :

L’objectif principal du Trail aventure LA TRANSTICA au COSTA RICA est de faire découvrir le pays et son mode de vie à travers une compétition sportive à caractère humanitaire.

costa rica

Nous proposons une aventure où le dépassement de soi mais aussi l’aide et la solidarité seront l’âme de ce défi, tout cela dans un cadre naturel particulièrement exceptionnel, le COSTA RICA. Entre deux océans, la course se définit par une traversée unique d’un paradis naturel sur une terre de feu à la découverte d’une culture.

solidarité

La course nature s’appuie sur des principes novateurs et sur des valeurs profondes :

Des principes originaux :

  • Un parcours de plusieurs centaines de kilomètres dans des zones les plus reculées du Costa Rica.
  • Une compétition en suivi d'itinéraire sur 5 étapes faisant appel à la force mentale et physique.
  • Un moyen de progression unique et respectueux de l'environnement.


race

Des valeurs fortes :

  • Le goût de la découverte, de l'aventure, de l'exploration et de la liberté.
  • L'esprit d'équipe et l'efficacité de la cohésion, le sens de l'effort, l'energie, l'engagement et l'altruisme.
  • L'ouverture sur le monde, l'innovation, le tempérament pionnier, le respect de l'homme et de l'environnement.
  • L'exigence sportive pour une plus grande performance.


trail

Solidarité

Le Costa Rica étant un pays en voie de développement, les actions humanitaires à mener doivent être différentes de celles menées dans les pays dits "sous développés".

Le but de La Transtica et sa philosophie, étant de toujours être proche des communautés par lesquelles passeront les coureurs et d'apporter son aide sur du court, moyen et long terme.
Dans les communautés indigènes, notamment, des carences se font ressentir au niveau de l’éducation et de la santé, il est donc intéressant de développer des actions dans ces domaines.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

trek

Communiqué de La Transtica by OWAKA

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier