[Raid] Sardegna Gran Tour, il n'y a pas de limites aux esprits courageux !
Sardegna Gran Tour RaidSardegna Gran Tour est une aventure sportive mototouristique de type " Adventouring". Elle se déroule en 4 ou 7 étapes, à travers des lieux enchanteurs et des paysages à couper le souffle entre mer et montagne, au départ de Milan et Rome.
2 types de parcours : route et mixte pistes routières / hors route.
Dates :
Classique : 4 étapes : du 21 au 24 avril 2022
Long : 7 étapes : du 21 au 28 avril 2022
Trajet :
MILANO – LIVORNO – OLBIA – SAN TEODORO - OLBIA
Itinéraire Route :
100% sur des routes goudronnées, praticable aussi par pilote avec passager, ouvert aux motos, scooters et motos anciennes (immatriculées avant le 31/12/1999), pesant plus de 150 kg (poids minimum non applicable aux motos anciennes et aux motardes).
Les pistes en asphalte seront communes aux deux catégories, les participants se retrouvant à mi-parcours pour un rafraîchissement avec des produits typiques.
Itinéraire Mixte :
70%* sur chemins de terre et 30%* sur routes goudronnées panoramiques, réservées aux motos On/Off, motos enduro, scooters, motos anciennes (immatriculées avant le 31/12/1999), de plus de 150 kg (poids minimum non applicable aux motos anciennes et aux motardes).
Pour les participants de la catégorie On/Off, des pneus avec des blocs de bande de roulement et un système de navigation par satellite ou un téléphone portable avec un programme de lecture de fichiers GPX, sont requis.
*Les pourcentages sont calculés en temps et non en distance.
Adventure Riding, Garmin Precision Trophy - Règles :
La capacité à s'orienter est la base du plaisir de conduite et, pour donner une touche de compétitivité, nous proposons à ceux qui le souhaitent un jeu visant la précision de la navigation.
Le Precision Trophy est un challenge qui récompense ceux qui parcourent un kilométrage d'étape plus proche, en excès ou en défaut, de celui de la piste officielle fournie par l'organisation. Les motos doivent être équipés d'un compteur kilométrique non réglable. Les participants doivent arriver au départ de l'étape avec leur compteur kilométrique réglé sur cette fonction. Le responsable de la ligne de départ/arrivée prendra note du kilométrage indiqué et vérifiera que le compteur kilométrique fonctionne et n'est pas réglable. Les décomptes seront traités à l'aide des compteurs kilométriques des motos.
A l'issue de la dernière étape, le vainqueur sera celui qui aura parcouru le kilométrage total le plus proche le plus proche du kilométrage officiel. Des prix seront attribués aux trois premiers du classement général.
Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!
Communiqué de Adventure Riding - Sardegna Gran Tour by OWAKA