[Multisport] RIF SPIRIT 24, Immersion dans la nature ...

RIF SPIRIT Multisport
[Multisport] RIF SPIRIT 24, Immersion dans la nature ...

Manche française de la Coupe d’Europe des courses aventure, cette épreuve s’adresse à des équipes désireuses de s’initier à l’esprit Raid in France ou de se préparer pour cette échéance de niveau mondial. « Notre volonté est de nous ouvrir à un plus grand nombre d’équipes grâce à un format court et abordable, tant en termes financiers que d’équipement ou de temps », indique Pascal Bahuaud, directeur de course.

Raid In France

Raid in France a gagné au fil des années son statut d’épreuve phare des courses aventure, une discipline sportive en pleine expansion avec près de 45 000 pratiquants dans l'Hexagone.

rif-france

Aucune course en France ne va aussi loin que Raid in France, une épreuve expédition non stop et en totale autonomie.
Son principe est simple : 4 coureurs (dont une fille obligatoirement) en immersion totale dans la nature pour une aventure de 5 à 8 jours sans interruption. Le parcours reste secret jusqu’au coup d’envoi de la course. Les itinéraires sont découverts en temps réel par les coureurs pendant la période de la course.

L’aventure Raid in France requiert une préparation sérieuse.
Le tracé et l’organisation de la course sont connus pour être extrêmement exigeants. Au total, les équipes s’engagent pour une durée d'environ 96 heures de sport, sans interruption.

rif-trek

Un sport mixte :

Peu de sports permettent une pratique mixte : garçons et filles engagés dans un même défi, une même passion, une même aventure.
Les raids multisports de nature sont basés sur ce concept, tant au niveau national qu’international.
Du coup, les filles sont la perle rare, une sorte de Graal pour leurs coéquipiers. Et tous les garçons le disent, elles apportent à l’équipe une grande sérénité doublée d’une vraie maturité.
Jamais elles ne flanchent ; toujours elles relancent la machine. Ce sont souvent les pivots de la réussite, quel que soit l’objectif poursuivi par leur équipe.

rif-aventure

RIF spirit 24 :

Date : 1er, 2 et 3 avril 2022
Région : Auvergne Rhône-Alpes, Haute-Loire (43)
Localisation départ et arrivée : lac de Lavalette, à 10 km d'Yssingeaux
Distance : 151 km (3 200 m D+). Progression en orientation non-stop, jour et nuit, découverte du parcours en direct
Durée : 18 à 20 heures pour les premiers, 28 heures max pour les derniers
Activités : 79 km de VTT, 39 km de trek et 33 km de kayak
Équipe : maximum 75 équipes mixtes de 4 coureurs
Contact : rifspirit@raidinfrance.fr

rif

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!


Communiqué de Raid In France by Owaka

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier