[Multisport] Huairasinchi, "La force du vent"...

Huairasinchi Multisport
[Multisport] Huairasinchi,

HUAIRASINCHI , un mot Kichwa qui se traduit en espagnol signifie "La force du vent" est bien plus qu'une compétition d'aventure, c'est un mode de vie qui montre comment atteindre des objectifs et dépasser les limites, à la fois physiques et mentales.

HUAIRASINCHI est une compétition d'aventure qui se déplace chaque année dans des endroits reculés de l'Équateur ; des lieux riches non seulement pour leur nature, mais aussi pour leurs habitants et leur histoire.

Concept :

Né en 2003 et c'est aujourd'hui la compétition d'aventure avec le plus d'éditions dans l'histoire du sport et fait partie de l'ARWS. Dans l'édition 2022, le Huairasinchi parcourra les basses terres de l'Équateur. Ce sera une course différente et unique.

Huairasinchi-challenge-team

C'est une compétition qui comprend plusieurs disciplines sportives telles que: le VTT, le trekking, le kayak, l'escalade et l'orientation, en équipes de 4 personnes, qui peuvent être mixtes, uniquement féminines ou uniquement masculines.
Il a eu lieu quinze éditions depuis 2003, en 2014 il a accueilli les championnats du monde de course d'aventure. En 2016, il s'est tenu dans le pays voisin de la Colombie.

Huairasinchi-challenge-team

Ce n'est pas seulement une compétition d'aventure, mais cherche également:

  • Promouvoir les beautés de l'Équateur à travers des événements sportifs
  • Promouvoir un mode de vie sain
  • Promouvoir la conservation et le respect de l'environnement
  • Mode de vie sain

Huairasinchi-challenge-intense

Dates : 17 juillet - 03 août 2022
Lieu : Point de départ exact et l'itinéraire sera révélé 1 jour avant la course
Modalité :Course d'aventure sans escale sans arrêts de sommeil obligatoires, pour les catégories Expédition et Aventure.
Distance: Expédition 400 km environ. 65-90 heures
Aventure 120 km environ. 20-30 heures
Disciplines : Orientation, Trekking, VTT, Kayak, Escalade.
De 1500 m à 2500 m d'altitude.

Huairasinchi-challenge

Pour participer à une course d'aventure, il est essentiel de fixer un entraînement personnel et de sacrifier des objectifs au-delà de la course elle-même. Par conséquent, la formation pour une course d'aventure prédispose un changement de style de vie vers le sport et l'effort personnel. Ce changement se transforme progressivement en mode de vie de l'individu car cela signifie être meilleur avec soi-même, profiter plus pleinement de la vie et avoir des objectifs plus personnels.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Huairasinchi

Communiqué Huairasinchi - Proyecto Aventura by Owaka

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier