[Rallye-raid] Red Bull Romaniacs - Édition 19 'In madness we trust'
RedBull Romaniacs EnduroLe rallye Enduro Hard, le plus dur au monde est de retour avec l'édition 19 'In madness we trust' du 26 au 30 juillet 2022!
Le rallye Enduro Extrême Hard - Red Bull Romaniacs a été créé en 2004 par le fondateur Martin Freinademetz. Il a évolué pour devenir le rallye Enduro Hard, le plus dur du monde. Le Red Bull Romaniacs a lieu chaque année. La course 2022 se déroule sur cinq jours. Les «Offroad Race Days» conduisent les concurrents sur certains des plus beaux sentiers d'enduro du monde dans la région de Sibiu, en Roumanie, dans les Carpates du Sud.
Red Bull Romaniacs
Le Red Bull Romaniacs est un événement créé par des compétiteurs pour des compétiteurs, né de sa passion pour le sport d'enduro, le cerveau et la personne motivée derrière ces événements est Martin Freinademetz. Connu pour sa carrière de snowboarder professionnel, il a été champion du monde à deux reprises, a remporté quatre titres du circuit mondial et a participé aux Jeux olympiques de 1998. C'est au cours de sa carrière de snowboarder professionnel que Martin a rencontré sa femme Sigi, qui est depuis lors son solide bras droit. Outre leur amour pour le snowboard, tous deux partagent une passion pour l'enduro extrême, ce qui les a conduits à créer l'Edition 1, les premiers Red Bull Romaniacs en 2004. En 2022, nous sommes arrivés à l'Edition 19".
Les Red Bull Romaniacs sont devenus l'un des principaux catalyseurs du sport d'enduro extrême, qui est aujourd'hui largement populaire et alimente les industries de sports motorisés associées.
Témoignage : Manuel Lettenbichler (DEU) Vainqueur des Red Bull Romaniacs 2020
Le plus difficile, ce sont les longues journées et le fait de devoir se réveiller pour remonter sur le vélo et faire bouger le corps, c'est vraiment difficile d'être si fort et en bonne forme, c'est tellement fatigant. C'est aussi mentalement qu'il faut maintenir le niveau de concentration pendant les 4 jours. Pour moi, la Red Bull Romaniacs est la plus difficile de la série WESS pour ces raisons.
C'est unique parce que c'est une telle aventure, rouler dans un endroit si bon, si incroyable, c'est tellement amusant. Je n'arrivais pas à croire que nous allions au milieu de nulle part et qu'il y avait tant de coureurs venus partager cette aventure de 4 jours de vélo dans la nature.
Mon objectif est de m'amuser et de faire la course, même si c'est intense et noueux, et que ça te fait mal au corps, à la fin de la journée, j'essaie de m'amuser !
L'enduro responsable
Le département de Sibiu accueille depuis plus de 17 ans le rallye d'enduro le plus difficile au monde, le Red Bull Romaniacs.
Ce sport s'est développé au cours de cette période grâce à une excellente collaboration entre les organisateurs du rallye et les autorités publiques.
Situé au cœur de la Transylvanie, le comté de Sibiu est l'un des endroits les plus attrayants du pays en raison de la diversité des circuits et des paysages magnifiques qui font de cette course un moment inoubliable à chaque fois pour les concurrents et leurs fans du monde entier.
"Nous encourageons la pratique de ce sport d'une manière respectueuse et responsable. La beauté naturelle de ce département est ce qui nous a tous attirés vers la pratique de ce sport en Roumanie et dans le département de Sibiu.
Cependant, les concurrents de l'Enduro doivent comprendre l'importance de protéger ces beautés naturelles et l'importance de la régénération de la nature" déclare Martin Freinademetz, organisateur des Red Bull Romaniacs.
Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure !
Communiqué Red Bull Romaniacs by Owaka