[Bikepacking] NorthCape Tarifa - La course la plus longue d'Europe...
NorthCape-Tarifa CyclismeNorthCape à Tarifa « L'organisateur de la course, Andi Buchs, avait décidé non seulement de faire une course difficile, mais surtout une course TRÈS sûre. Je peux compter sur une main le nombre de fois où je me suis senti sur une route dangereuse sur l'ensemble des 7 390 km. Et c'est avec des doigts à revendre...
Cela distingue vraiment la course des autres où les organisateurs ne sont pas trop préoccupés par les situations de circulation ou permettent aux coureurs de choisir leurs propres itinéraires. Il est tout simplement impossible de savoir à quel point une route est sûre sans être là sur votre vélo, et Andi a parcouru tout le parcours lors de la planification de la course. " Christopher Ross Bennett.
NorthCape-Tarifa 2018: Anisa Aubin in Finland from Andi Buchs on Vimeo.
Pédaler du point le plus au nord au point le plus au sud du continent européen en traversant différents pays, cultures et paysages. Commencez votre voyage à 24 heures du jour dans le nord, terminez votre voyage à la mer Méditerranée, avec son temps chaud et ensoleillé avec vue sur le prochain continent, l'Afrique .
L'aventure à vélo NorthCape-Tarifa est une aventure cycliste en une seule étape, sans assistance, de 7 400 km à travers l'Europe. La plus longue course cycliste d'Europe.
CONCEPT - NorthCape-Tarifa
- 4 distances, 4 points d'arrivée.
- Départ pour la 3ème édition - Cap Nord - 20 juin 2022 / 00:01
- Arrivée à Helsinki - 1753 km / 15 000m D+
- Arrivée Bregenz - 4070km / 28 000m D+
- Arrivée Nice - 5370km / 48 100m D+
- Arrivée Tarifa - 7370km / 80 000m D+
- Limite de temps - sans
- Point de route le plus bas - -211m, sous le niveau de la mer (moins 211m)
- Point de route le plus élevé - 3398m, Pic du Veleta
- Col d'Iseran, 2764m - Le plus haut col des Alpes
- Port d'Envalira, 2409m - Le plus haut col ouvert toute l'année d'Europe et le plus haut col des Pyrénées
- Pic du Veleta, 3398m - La plus haute route praticable d'Europe
- Points de contrôle/points d'arrivée - Helsinki, Bregenz, (Col du Galibier), Nice, (Port d'Envalira), (Pico del Veleta), Tarifa
- 15 pays - Norvège, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Csechia, Allemagne, Autriche, Suisse, Lichtenstein, Italie, France, Andorre, Espagne L'AVENTURE DE VOTRE VIE…
Les règles de l'aventure à vélo NorthCape-Tarifa sont simples et largement autorégulées. Les règles tentent d'incarner l'esprit d'autonomie et d'équité pour tous les coureurs.
- Les coureurs doivent effectuer le parcours complet du début à la fin.
- Les coureurs doivent être entièrement autonomes et ne recevoir aucune assistance extérieure privée.
- La rédaction est interdite. Paires enregistrées par exception.
- Tous les déplacements vers l'avant doivent se faire à vélo.
- Seul ferry autorisé : Helsinki à Tallinn.
- Tous les coureurs sont tenus de porter un tracker GPS.
- Les coureurs doivent suivre l'itinéraire désigné.
- Il est attendu de tous les coureurs qu'ils connaissent, respectent et observent les lois locales.
- Les cyclistes doivent agir dans un esprit d'aventure, de vitesse et surtout de plaisir.
- Si vous n'avez pas de feu avant ou arrière, aucune conduite dans l'obscurité ne sera autorisée.
- Pas d'assurance, pas de trajet. ( cliquez ici si vous avez besoin d'une assurance )
TARIF - NorthCape-Tarifa
Inscription : Euro 390.- (non remboursable).
FAQ
1. De quel type de vélo ai-je besoin ?
L'itinéraire suivra des routes, des routes secondaires, des pistes cyclables et comprendra également des sections de gravier. En général, nous essayons d'utiliser des routes pavées. Vous devez toujours être préparé pour les constructions de routes avec un mauvais revêtement routier.
En 2018, Kai Edel et Mike Sheldrake ont terminé avec des pneus de 25 mm. Tout le parcours a été tracé sur un vélo de route avec des jantes en carbone de 40 mm et des pneus de route de 30 mm. Ce n'est plus un secret, il y a un total d'environ 215 km de sections de gravier jusqu'à Tarifa en 2019. C'était environ 35 km de moins qu'en 2019. Certaines routes, en particulier en Pologne, ont reçu un nouveau revêtement en 2019 par rapport à 2018. L'amélioration des routes en Pologne et la Baltique est un processus continu.
2. Ai-je besoin d'une assurance ?
Oui, comme le trajet est totalement autonome, vous devez souscrire votre propre assurance.
3. Qui applique les règles ?
Tu fais. La nature de ces trajets longue distance les rend impossibles à contrôler par un tiers, de sorte que la confiance et la responsabilité reposent uniquement sur vos épaules pour vous conduire de manière appropriée. S'il y a une violation évidente de cette confiance, le directeur de course rendra une décision basée sur pourquoi, comment et quelles règles ont été enfreintes et si/quelle sanction sera infligée.
4. Cette aventure est-elle pour moi ? Suis-je assez en forme ?
Les conditions météorologiques et le terrain extrêmes, associés à la distance et à l'autonomie, font de cet événement un défi à ne pas sous-estimer. Si vous êtes quelqu'un à la recherche d'un défi dans votre vie, alors oui, c'est pour vous. Une formation en cyclisme serait un plus. Une attitude positive avec un bon sens de l'humour est obligatoire.
Un niveau de forme physique est requis au point d'être capable de passer de longues journées continues en selle. Et une prise de conscience de l'autonomie et de ce que cela implique.
5. Qu'est-ce que le gagnant obtient ?
Ce n'est pas une course au sens conventionnel du terme. Il n'y a pas de prix pour les 1er, 2e et 3e. Les gagnants reçoivent les félicitations et le droit de se vanter d'être les plus rapides. Tous les autres seront en course eux-mêmes, les uns contre les autres et la météo juste pour finir. Battez le coureur devant ou restez devant le coureur derrière. Cette course vous incitera à remettre en question vos limites et vous donnera l'assurance que vous êtes bien plus capable que vous ne le pensez, non seulement dans le cyclisme mais dans la vie. Le prix est l'Aventure.
6. Que dois-je emporter ?
Soyez prêt à tout. Froid et pluie dans le nord, neige en montagne, chaleur dans les régions basses ou même en montagne.
7. Suivi GPS
Le suivi GPS en ligne n'est pas destiné à assurer la sécurité des cyclistes. C'est pour information seulement, et la validation de la conformité du cours
8. Casque
C'est une loi de porter un casque dans les pays suivants que vous traversez sur la route :
Espagne : en dehors des villages et des villes, pas dans les longues montées ou les températures élevées
Il est de la responsabilité des coureurs, de vérifier les lois locales.
Ce site vous donne un aperçu des règles dans les différents pays : ec.europa.eu
9. Comment puis-je commencer ?
Nous organiserons un bus avec remorque pour les vélos d'Alta au Cap Nord. Le bus quittera Alta le 19.06. / 14h00 et arrivée au Cap Nord vers 18h00. Coût incl. vélo Euro 110.-/personne. La réservation avec l'inscription est nécessaire.
Train jusqu'à Narvik et de là en bus.
Par la mer, Hurtigruten fait escale à Honningsvåg deux fois par jour.
10. Comment puis-je venir d’Helsinki à Tallinn ?
Il existe 3 lignes de ferry :
– Eckerö Line , 3 liaisons par jour, à partir de 2h30, à partir de Euro 19.-
– Viking Line , jusqu'à 12 liaisons par jour, à partir de 1h45, à partir de Euro 29.-
– Tallink Silja Line , jusqu'à 7 liaisons par journée, 2h, à partir de 19.- Euro
11. Comment puis-je rentrer de… ?
Helsinki : aéroport, train, ferry
Bregenz : aéroport de Memmingen, trains (SBB, ÖBB, DB), bus
Nice : aéroport Nice, trains SNCF, bus
Tarifa : aéroport Gibraltar, Malaga, Séville ou Jerez de la Fronterra / bus de Tarifa vers les aéroports / train depuis Algésiras (20 km de Tarifa)
12. Boxer votre vélo pour votre retour à la maison.
Vous trouverez des magasins de vélos à Helsinki, Bregenz, Nice et Tarifa. Il est préférable de contacter un magasin à l'avance pour vous assurer qu'il a une boîte pour vous. Si vous avez besoin d'aide pour emballer votre vélo, ils vous aideront probablement aussi.
13. Puis-je changer mon point d'arrivée pendant la course ?
Vous avez jusqu'au 31 mai pour parcourir la distance parcourue à vélo, si vous faites tout le parcours jusqu'à Tarifa ou si vous terminez à la plage de Nice. Dès que la course est lancée, il n'y a pas de changement possible, pour se classer. Nous pensons que ce ne serait pas juste, viser une arrivée à Tarifa et quand vous voyez que vous préférez finir à Nice en changeant la ligne d'arrivée. Si vous partez pour Tarifa et finissez à Nice, vous serez listé comme finisher pour Nice mais non classé.
Communiqué de Transbike Adventure, NorthCape Tarifa