[Ultra-Marathon] Namib Race - Namibie - Un des 4 déserts à (par)courir...
Namib Race Ultra-trailLa Namib Race fait partie de la série 4 Deserts Ultramarathon: largement reconnue comme la série de courses à pied en plein air la plus prestigieuse au monde. La série comprend la Namib Race (Namibie) , la Gobi March (Mongolie) , l' Atacama Crossing (Chili) et The Last Desert (Antarctica) .
Namib Race 2019
Les concurrents des courses parcourent 250 kilomètres (155 miles) en sept jours sur un terrain accidenté avec seulement une place dans une tente et de l'eau fournie. Ils sont soutenus par un personnel hautement qualifié, tous expérimentés dans la randonnée, les marathons et les ultramarathons, et des équipes médicales spécialisées dans la médecine sauvage.
En février 2008, une cinquième course annuelle, appelée RacingThePlanet Ultramarathon, a été ajoutée au calendrier. Cette course, de format similaire, se déplace chaque année dans un nouveau pays tout en mettant en valeur les particularités naturelles et culturelles de chaque lieu. Le premier Ultramarathon RacingThePlanet, intitulé RacingThePlanet : Vietnam, a conduit les concurrents à travers les rizières en terrasses de Sapa, au nord-ouest du Vietnam. RacingThePlanet: Namibia 2009 a ensuite longé Fish River Canyon et Skeleton Coast de Namibie. Viennent ensuite des courses en Australie (2010), Népal (2011), Jordanie (2012), Islande (2013), Madagascar (2014), Equateur (2015), Sri Lanka (2016), Patagonie (2017) et Nouvelle-Zélande en mars 2019 Le 12e Ultramarathon RacingThePlanet est prévu en Géorgie, dans le Caucase, en 2021.
Début 2020, RacingThePlanet avait organisé 65 courses sur près de 20 ans. Plus de 10 000 concurrents d'environ 100 pays ont participé aux 4 Deserts Ultramarathon Series et RacingThePlanet Ultramarathon.
La Namib Race est une course à pied de 7 jours de 250 km / 155 miles qui se déroule dans le plus vieux désert et les plus grandes dunes du monde. Au cours des sept jours, les concurrents découvrent certains des paysages désertiques les plus époustouflants et les plus emblématiques. Le cours vous emmène à travers des paysages désertiques étonnants, notamment de vastes plaines rouges, des affleurements de montagnes éparses, d'immenses étendues de dunes de sable spectaculaires, des paysages lunaires, des vagues de l'Atlantique s'écrasant contre le rivage sablonneux du désert et un éventail fascinant de plantes et d'animaux .
CONCEPT - Namib Race (Namibie) 2021
Pourquoi les gens choisissent-ils de courir 250 km dans le désert.
Qu'est-ce qui vous donnerait envie de courir 250 kilomètres dans un désert ? C'est peut-être la réaction la plus courante des amis et de la famille lorsque quelqu'un décide de courir une course des 4 déserts ! Les raisons pour lesquelles les gens participent à des courses à plusieurs étapes dans les déserts du monde entier varient énormément, en partie parce qu'elles attirent une foule extrêmement variée. Lien pour en savoir plus …
En quelques phrases - Namib Race:
- La Namib Race aura lieu dans le pays de Namibie en octobre. Il s'agit d'un ultramarathon de 250 km / 155 miles, sept jours et six étapes.
- Les vagues de l'océan Atlantique s'écrasent sur les rives désertiques du désert du Namib sur toute la longueur de la Namibie.
- Les concurrents utilisent des ordinateurs portables et des tablettes dans une Cybertente spécialement désignée pour écrire des blogs et échanger des e-mails pendant la course. C'est le seul contact qu'ils ont avec le monde extérieur pendant la semaine.
- La course débutera le dimanche 24 octobre et se terminera le samedi 30 octobre. Découvrez le parcours complet de la course.
- Le climat en Namibie en octobre est généralement sec et ensoleillé avec des températures avoisinant les 35°C / 95°F pendant la journée mais peut descendre jusqu'à 0°C / 32°F la nuit. Cependant, sur les parties côtières, il fait généralement plus frais pendant la journée (10-25°C / 50-77°F). Pendant la course, les concurrents, les bénévoles et le personnel devraient consommer environ 15000 litres d'eau.
- Les sections désertiques côtières peuvent connaître un brouillard profond qui a causé de nombreux accidents en mer dont les preuves peuvent être observées sous la forme d'épaves de navires. C'est la raison de son nom, la « Skeleton Coast ».
- Les concurrents doivent franchir jusqu'à 30 points de contrôle tout au long des sept jours de course avant de franchir la ligne d'arrivée.
- La Namib Race fait partie de la série 4 Deserts Ultramarathon, nommée par le magazine TIME comme l'une des 10 meilleures compétitions d'endurance au monde.
- La Namibie est l'un des pays les moins peuplés du monde (avec seulement le Groenland, la Mongolie, les îles Falkland et la Guyane française ont une densité de population plus faible). Malgré sa faible population, elle conserve une grande diversité culturelle résultant de ses nombreuses colonisations au fil des décennies.
- La Namib Race remplace la Sahara Race. La course originale des 4 déserts en Afrique était la course du Sahara en Égypte qui a débuté en 2004. Elle a depuis été temporairement déplacée en Namibie en raison de l'instabilité et des problèmes de sécurité en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La Namibie organise cette course pour la cinquième année en 2021.
- La ville côtière du désert de Swakopmund est la ville hôte de la Namib Race - elle est prise en sandwich entre les rouleaux de l'Atlantique et le désert du Namib - la ville est un vestige colonial surréaliste. 90% de la Namibie est classée comme désertique, aride ou semi-aride donnant lieu aux paysages désertiques les plus beaux et les plus variés que vous puissiez imaginer.
- Jusqu'à 150 concurrents de plus de 40 pays sont attendus pour participer à la Namib Race.
- Le désert du Namib est considéré comme le plus ancien désert du monde ; il s'étend sur une distance de 2 000 kilomètres / 1 300 miles le long de la côte de l'Afrique du Sud, en passant par la Namibie et l'Angola. Les plus grandes dunes de sable du monde peuvent être vues (et escaladées) dans le désert du Namib. Il y en a beaucoup de plus de 300 mètres de haut et s'étendant sur plus de 32 kilomètres de long.
- Environ 20 % des concurrents courent tout le parcours, 60 % combinent course et marche et 20 % marchent tout le parcours . Le temps d'achèvement le plus rapide devrait être d'environ 25 heures et le plus lent d'environ 70 heures.
- La Namibie possède certains des paysages les plus époustouflants d'Afrique .
- La Namib Race est une course autonome ; les concurrents doivent transporter tout ce dont ils ont besoin pendant sept jours sur leur dos. Le poids moyen du sac à dos est de 9 kilogrammes / 20 livres.
- Les points forts du désert du Namib comprennent des mers de sable, des plaines de gravier, des affleurements de montagne épars, d'immenses étendues de dunes de sable massives, un paysage semblable à la lune, des vagues de l'Atlantique s'écrasant contre le rivage sablonneux du désert, de petits établissements, des arbres solitaires et un éventail fascinant de plantes et d'animaux , dont beaucoup sont endémiques à la région en raison de l'âge du désert.
- De nombreux concurrents collectent des fonds pour des organisations caritatives du monde entier grâce à leur participation à la course.
LIEN vers Namib Race (Namibie) 2021
TARIFS - RacingThePlanet
- RacingThePlanet : Géorgie 2021 Date de la course: 15 août 2021 - Tarif: 3 900 $ US
- Traversée d'Atacama (Chili) 2021 Date de la course: 26 septembre 2021 - Tarif: 3 800 USD
- Namib Race (Namibie) 2021 Date de la course: 24 octobre 2021 - Tarif: 3 800 USD
- Le dernier désert (Antarctique) 2021 Date de la course: 11 novembre 2021 - Tarif: 12 900 $
- Namib Race (Namibie) 2022 Date de la course: 1er mai 2022 - Tarif: 3 800 USD
- Mars de Gobi (Mongolie) 2022 Date de la course: 19 juin 2022 - Tarif: 3 800 USD
- Passage d'Atacama (Chili) 2022 Date de la course: 25 septembre 2022 - Tarif: 3 800 USD
- Le dernier désert (Antarctique) 2022 Date de la course: 24 novembre 2022 - Tarif: 12 900 $ US
- RacingThePlanet Ultramarathon 2022 Date de la course: Août 2022 - Tarif: 3 995 $ US
Communiqué Racind The Planet by Owaka