[Cycling] Transibérica Ultracycling - 3300km à vélo sur la péninsule Ibérique...
Transiberica CyclismeLe défi du cyclisme sur route sans assistance et en une étape à travers la péninsule Ibérique.
Transibérica est un événement Free Route, ce qui signifie que les coureurs doivent concevoir et suivre leur propre plan pour atteindre les points de contrôle obligatoires, conçus pour atteindre certains des villages et cols de montagne les plus beaux, diversifiés et difficiles de la péninsule ibérique, en obtenant un itinéraire moyen de environ 3 300 km.
La route est en grande partie asphaltée, même si elle comporte quelques kilomètres de gravier. Si nous devions rouler, nous choisirions un vélo de route avec des pneus 25 / 28mm.
Transiberica est un événement à parcours libre. Les coureurs doivent rouler du départ à la ligne d'arrivée en visitant tous les points de contrôle et parcours obligatoires en suivant leur propre itinéraire.
Demandez à la population locale, utilisez votre GPS ou trouvez l'itinéraire avec votre mobile… mais n'appelez pas chez vous ni dans aucun camp de base. C'est l'autosuffisance, utilisez votre propre pouvoir et vos ressources pour trouver le bon chemin.
Essayez de le réparer vous-même. Si cela n'est pas possible, rendez-vous dans un magasin de vélos en utilisant n'importe quel type de transport, et après la réparation, revenez au même endroit où vous avez pris le transport.
Il est interdit de réserver les services que vous utiliserez dans les Badlands avant le départ, cela comprend l'hébergement. Tout ce dont vous avez besoin pendant l'événement ne peut être réservé par vous qu'une fois qu'il commence.
Suivant la tradition des épreuves de bikepacking, il n'y a pas de prix pour le coureur le plus rapide mais l'honneur d'être le premier.
Transibérica Ultracycling 2020 - Transibérica est le défi du cyclisme sur route sans assistance et en une étape à travers la péninsule ibérique.
Retour sur la Transiberica 2020
La troisième édition de Transibérica, avec plus de 40 coureurs avant la situation COVID, comptait enfin avec 22 coureurs de 10 nationalités.
Le départ était à Valence et la ligne d'arrivée à Bilbao, après 12 Chekpoints et une moyenne de 2.800km et 42.000m de dénivelé positif.
Le polonais Pawel Pulawski a été le premier coureur à arriver à Bilbao après 7 jours et 21 heures. La zimbabwéenne Robyn Davies a été la première femme Finisher de l'histoire de la Transibérica.
Règlement - Transibérica:
- Règle # 1 ne laissez aucune trace 1.1 Vous traverserez des écosystèmes fragiles et des zones protégées, laissant la nature inchangée.
- Règle # 2 rouler sécurité, rouler responsable 2.1 Comme l'événement utilise des routes ouvertes à la circulation, vous devez toujours connaître, observer et respecter les lois locales.
- Règle # 3 roulez sous votre propre puissance 3.1 Juste vous et votre vélo, c'est tout.
- Règle # 4 être auto-suffisant 4.1 Il s'agit d'un événement autofinancé: la nourriture, les boissons et les effets personnels doivent être emportés par vous ou acquis non planifiés en cours de route. Vous êtes responsable de votre propre sécurité et de votre logistique.
- Règle # 5 5.1 Dans le cas d'un événement Set-Route -Transpyrenees et Badlands- vous devez suivre et terminer l'itinéraire officiel complet. Vous pouvez le quitter temporairement (pour trouver de la nourriture, du repos, etc.), mais vous devez revenir au même point que vous avez laissé pour continuer la balade.
- Règle # 6 contrôlez votre tracker 6.1 Le suivi par satellite n'est qu'un service pour suivre l'événement en ligne : Vous êtes entièrement responsable d'en assurer la bonne utilisation.
- Règle # 7 prenez votre temps, soyez à l'heure 7.1 Vous serez ponctuel à l'accréditation, au briefing et au départ.
- Règle # 8 prenez votre propre assurance pour l'événement 8.1 Vous devez avoir une assurance responsabilité civile, décès, accident et maladie valide pendant l'événement, couvrant les assurances d'extraction et de rapatriement d'urgence.
- Règle # 9 respecter le personnel 9.1 Ce projet est possible grâce à l'enthousiasme et à l'engagement de tous nos bénévoles. Soyez gentil avec eux, ils ont travaillé dur pour passer leur temps et leurs efforts pour soutenir cette course.
- Règle # 10 agir honorablement 10.1 L'organisation peut imposer des pénalités de temps pour les infractions qui seront décidées une fois l'épreuve terminée. Mais cela ne devrait pas arriver.
2.2 Le casque et les feux avant + arrière sont obligatoires. Il est également obligatoire de porter un gilet réfléchissant lorsque vous roulez de nuit.
2.3 Il est interdit de circuler sur les autoroutes.
L'organisation vous recommande fortement de porter des vêtements clairs pendant l'événement.
3.2 En cas d'urgence médicale ou mécanique, utilisez tout type de transport dont vous avez besoin et revenez au point exact pour continuer le trajet.
3.3 La rédaction n'est pas autorisée. Cela signifie que vous ne pouvez pas explicitement suivre un coureur ou un véhicule qui pourrait vous apporter une aide aérodynamique (cette règle ne s'appliquera pas pendant le départ neutralisé ou pour les coureurs de la catégorie couple). Si pour une raison quelconque vous roulez au même rythme qu'un autre pilote, vous devez le faire côte à côte.
4.2 La réservation d'un logement ou de tout soutien logistique avant l'événement n'est pas autorisée.
4.3 Les équipes de soutien ou les camps de base virtuels sont interdits. Une aide inattendue et non demandée en cours de route est autorisée.
4.4 Le duo est considéré comme un cavalier lui-même, ils peuvent partager toutes les ressources entre eux mais l'assistance extérieure n'est pas autorisée. Si l'un des coureurs gratte, la paire sera considérée comme DNF, mais l'autre coureur peut continuer à rouler et être considéré comme Finisher (hors catégorie).
4.5 Vous devez apporter les documents suivants pour le document d'identité d'accréditation, le POI et l'accord officiel du pilote signé et les équipements suivants: casque, feux arrière et avant, lampe frontale, gilet réfléchissant, couverture de survie. Le manuel définira si d'autres engrenages spéciaux sont nécessaires.
L'organisation vous recommande fortement de toujours apporter: sac de bivouac, kit SOS, autonomie alimentaire pour au moins une journée, crème solaire et vêtements d'hiver.
5.2 Dans le cas d'un événement à parcours gratuit -Transibérica- vous devez rouler du début à la fin en visitant tous les points de contrôle et parcours obligatoires. Cela signifie que vous décidez de votre propre itinéraire.
5.3 L'organisation vous enverra le manuel et les fichiers de piste quelques semaines avant le départ. Vous devez fortement le préparer et l'étudier.
6.2 Éteindre le tracker ou de longues périodes d'inactivité sans rapporter à l'organisation impliquera l'exclusion de l'événement.
6.3 Un dépôt remboursable sera exigé pour chaque tracker contre la perte ou l'endommagement. Les détails seront définis dans le manuel.
7.2 Après la limite de temps officielle, vous ne pouvez pas vous attendre à aucun service ou support officiel, mais bien que l'événement se termine, votre trajet peut continuer… alors rendez simplement le tracker, détendez-vous et profitez de votre itinéraire.
8.2 Sachez que toute responsabilité vous incombe. L'organisation ne vous fournira aucune assurance pour le trajet et ne sera pas tenue responsable de tout dommage qui pourrait survenir directement et / ou indirectement à vous ou à d'autres parties.
9.2 Suivez les indications de l'équipage, ils le feront juste pour votre sécurité et le bon déroulement de l'épreuve.
Quand les gens nous demandent comment nous assurer que les coureurs respectent les règles, nous répondons toujours la même chose: nous ne pouvons pas. L'accord honorable est inhérent aux événements de bikepacking. Cela peut être un événement équitable, cela dépend juste de vous.
TARIF - Transibérica
SOLO 260 € - PAIRE 245 € / personne
Le tarif comprend:
L'accréditation, la casquette officielle, le pack de bienvenue, la médaille Finisher, la location d'un tracker, le suivi par satellite en temps réel.
Communiqué Transibérica Ultracycling by Owaka