[Rallye-raid] Silk Way Rally - Russie Mongolie Chine en 2021
Silk Way Rally Rallye-RaidLa 11e édition du Silk Way Rally 2021 (du 1er au 11 juillet 2021) propose un tout nouveau parcours à travers 3 pays et un retour en Mongolie. Le départ aura lieu à Omsk (Russie, Sibérie) le 1er juillet 2021. Le rallye emmènera les concurrents à travers la campagne du sud-ouest de la Sibérie puis d'ouest en est à travers la région russe et mongole de l'Altaï, avant une finale chinoise dans le désert de Gobi, avec une arrivée à Ürümqi le 11 juillet, après avoir parcouru 5000 kilomètres, dont environ la moitié sera en spéciale.
La superbe route du Silk Way Rally
Silk Way Rally 2021: Russie Mongolie Chine, 10 étapes, traversant la région de l'Altaï.
À noter:
- Date du rallye: du 1er au 11 juillet 2021 - départ du podium le 1er juillet
- Contrôles administratifs et vérifications techniques: 30 juin et 1er juillet 2021
- 10 étapes - env. 5000 kilomètres
- La Mongolie est de retour sur la route pour 2021 et les concurrents traverseront l'Altaï russe et mongol. Arrivée en Chine et traversée du désert de Gobi.
- Omsk (Sibérie / Russie) - Khovd (Mongolie) - Urumqi (Chine)
Silk Way Rally - Parcours
Programme
- 30 juin et 1er juillet - contrôles administratifs et technique à Omsk
- 1er juillet - cérémonie de départ du podium à Omsk
- Du 2 Au 11 Juillet - 10 Étapes: Russie, Mongolie Et Chine
- 11 juillet - cérémonie de finition à Ürümqi
Vladimir Chagin (Directeur du Silk Way Rally):
«Les événements des derniers mois ont eu un impact profond sur le monde, celui du sport et du sport automobile en particulier.
Néanmoins, l'équipe Silk Way Rally a été active tout au long de cette année difficile et continue de l'être, afin d'être prête pour l'édition à venir.
En juillet prochain, les concurrents du Silk Way Rally découvriront de toutes nouvelles régions sur un itinéraire jamais emprunté auparavant: le sud-ouest de la Sibérie, la région de l'Altaï avec sa nature intacte et ses paysages à couper le souffle, la Mongolie encore une fois mais dans un zone différente de celle de l'édition précédente, et bien sûr le désert de Gobi - un élément indispensable du Silk Way Rally, attendu avec impatience par chaque concurrent."
Frédéric Lequien (Directeur adjoint du Silk Way Rally):
«Dans ces circonstances exceptionnelles, tout doit être fait pour faciliter l’organisation des participants.
Nous proposerons donc des solutions de transport clé en main, des tarifs adaptés au contexte et un rallye de 10 étapes plus compact. L'une de nos priorités sera également de maintenir l'excellente couverture TV (70 chaînes). Le parcours 2021 est superbe et unique et le Silk Way sera le seul rallye-raid à traverser 3 pays…
Liberté, voyage, grands espaces, découverte et aventure sont les maîtres mots de la prochaine édition."
Luc Alphand (Conseiller Sports et Relations Concurrents):
«Ce que nous avons découvert lors de la reconnaissance est fantastique, pur plaisir! Des paysages à couper le souffle! Une sensation de liberté totale…
Les pistes sont vraiment faites pour le rallye-raid, un plaisir total pour les pilotes et les navigateurs.
Après Irkoutsk et le lac Baïkal en 2019, les concurrents découvriront une autre région de la Sibérie, avant de traverser les montagnes russes et mongoles de l'Altaï qui les mettront sur la route du désert de Gobi."
Communiqué Silk Way Rally by Owaka