[VTT] Trans-Nomad - le paradis des Mountain Bikers...

Trans-Nomad Cyclisme
[VTT] Trans-Nomad - le paradis des Mountain Bikers...

Trans-Nomad - La meilleure aventure et compétition enduro mountain bike à vue dans les Pyrénées ouvert aux VTT et E-Bike: 6 jours d’événement et 4 jours de course pour profiter d’une expérience unique avec ton vélo sur les meilleurs traces de haute montagne des Pyrénées.

Trans-Nomad powered by Orbea est une aventure avec un format de course, mais sans stress. Pendant 4 jours on va parcourir plus de 200km et accumuler plus de 6000 mètres de dénivelé positif et plus de 8000 mètres de dénivelé négatif.

Trans-Nomad, Mountain Bike, Enduro VTT, E-Bike, Pyrénnées


Lors de notre aventure, on va traverser des vallées des Pyrénées à plus de 2000 mètres d’altitude, pédaler et porter le vélo dans des endroits complètement solitaires. Que la nature, les autres trans-nomaders et toi.
Les sections chronométrées de chaque jour se font par des sentiers parfaitement conditionnés avec de différents types de terrain: des prairies alpines, des forêts, des rochers… Plus qu’une course, c’est une expérience unique en VTT avec toute la sécurité et le confort.

Évènement pionnier en Espagne de mountain bike et qui aujourd’hui est considéré une des meilleures épreuves Trans à format enduro par étapes dans le monde. 6 jours d’événement et 4 jours de course dans les Pyrénées les plus sauvages. Un parcours circulaire qui cette année commence et termine au village de Castejón de Sos, à Puro Pirineo-Vallée de Benasque (Huesca, Espagne).

Il est limité à 60 coureurs par des raisons environnementales. Un bon niveau physique et technique en descente par des sentiers est requis. On ne vous demande pas d’être un superman ou une superwoman pour venir à Trans-Nomad, mais une bonne forme est requise; aussi en ce qui concerne les coureurs avec e-bike.

Trans-Nomad, Mountain Bike, Enduro VTT, E-Bike, Pyrénnées

Ils ont dit de la Trans-Nomad : Expériences Uniques

Les Pyrénées c’est énorme pour le vélo ! La Trans-Nomad est une merveilleuse façon d’explorer les environs en 4 jours bien denses. L’adrénaline de la course, plus les camarades permettent de rajouter un coté aventure à ce voyage.
Jerome Clementz FRANCE
Épique, magique, unique Je repars de la Trans Nomad avec des images extraordinaires plein la tête et la sensation de m’être évadé quelques jours dans un autre monde. Et surtout d’avoir roulé les plus beaux trails de cette région. Des trails préparés aux petits oignons, pour ne rien gâcher !
Francoise Bailly Maitre - FRANCE

VIDEO - Trans-Nomad


Trans-Nomad powered by Orbea 2020


Trans-Nomad 2019 official video

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier