[Vidéo] Volcano Ultra Marathon ISLANDE - La plus incroyable des courses

Volcano Ultra Marathon Islande Ultra-trail
[Vidéo] Volcano Ultra Marathon ISLANDE - La plus incroyable des courses

CONCEPT

VOLCANO ULTRA MARATHON ISLANDE est une course de 250 km divisée en 7 jours, 6 étapes, discipline multi-étapes sans assistance. Chaque concurrent doit porter un sac à dos contenant son équipement obligatoire, la nourriture et l’équipement personnel. Les participants doivent suivre l’itinéraire balisé par les organisateurs, avoir un road book ou une carte. ULTRA MARATHON VOLCANO a lieu au mois de JUIN 2021 (25 juin au 5 juillet).

Volcano Ultra Marathon Islande

  • Kilométrage: 250 km
  • Étapes: 6 étapes
  • Jours: 7 jours
  • Multi-étapes sans assistance
  • kilométrage moyen 40 km.
  • 1 étape spéciale de kilométrage entre 60 et 80 km.

L'événement

Il traverse des champs de lave et de mousse, des plages de sable noir et ressent sa nature pure et imposante d’Islande. Avec une température moyenne de 10º, les coureurs découvriront le « soleil de minuit », ce qui signifie que les jours viennent entre 20-22h de lumière.

La pittoresque côte sud de l’Islande est l’une des régions les plus populaires parmi ceux qui visitent le pays. Sans surprise, il abrite certaines des attractions naturelles les plus appréciées de l’île et que les coureurs pourront rencontrer sur un itinéraire unique et exclusif.

Volcano Ultra Marathon Islande

Volcano Ultra Marathon Islande


Recommandations

Bien que les températures puissent sembler agréables, la sensation de froid accompagnera les coureurs, surtout les premières heures du matin où la lumière du jour sera totale. En raison des dates des tests, les heures de clarté seront longues, atteignant 20/22 heures, les coureurs doivent donc s’assurer de bien se reposer face aux nouvelles étapes.

L’organisation sera responsable du montage des tentes en petits groupes et parfaitement équipée pour ces conditions. S’agissant d’un test d’autosuffisance, chaque coureur doit prendre soin du matériel nécessaire aux conditions de ce test.

Les participants doivent suivre l’itinéraire balisé par l’organisation; s’ils ne le font pas, ils peuvent encourir des sanctions de sévérité variable en fonction du stade particulier. Le parcours sera balisé tous les 500 mètres environ. Il existe plusieurs repères naturels qui serviront de repères supplémentaires. Un road book sera expliqué et détaillé dans la présentation technique avant l’épreuve, le marquage se fera quelques jours avant le départ et dans les heures précédant le départ de chaque étape. Vous serez pénalisé si vous n’avez pas votre road book pendant la course.

TARIF: env. 2500 €



VIDEO



Volcano UltraMarathon | Iceland #1


Volcano UltraMarathon | Iceland #2

Volcano UltraMarathon - La plus incroyable des courses

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier