[Vidéo] Raids Amazones - Session de décembre en Thaïlande

Raid Amazones Multisport
[Vidéo] Raids Amazones - Session de décembre en Thaïlande

Bienvenue sur la 21ème et la 22ème édition du Raid Amazones (un raid féminin exclusivement) ! Être une amazone ne se gagne qu'ici ! Faites de vos rêves votre raid...
Après la Guyane, l'Ile de la Réunion, l'Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, le Cambodge, Bali, la Californie et le Vietnam, toute l'équipe ZBO est dans les starting-blocks pour vous faire vivre, une nouvelle fois, un Raid Amazones 2020 en Thaïlande. Un raid 100% féminin et solidaire ! Au programme : VTT, Trail, Run & Bike, Canoë, Chasse au Trésor et Tir à l'Arc.

S'inscrire au Raid Amazones fin 2020 (Les 20 ans du raid) C'est officiel la 2eme session des
20 ans du Raid Amazones est ouverte ! Destination Thaïlande




Thaïlande, les 20 ans du Raid Amazones - 2ème session

Vous souhaitez vivre une aventure intense et inoubliable du 10 au 19 decembre 2020 en Thailande (2eme session) et évoluer au milieu d'une nature intacte pour réaliser votre raid féminin et devenir une Amazone ! La participation au Raid Amazones du 10 décembre au 19 décembre 2020 en Thailande s'élève à 3330€ HT (3996€ TTC) par concurrente (hors billet d'avion).


Raid des Amazones 2019

Du 11 au 20 octobre 2019 la 20eme édition du Raid Amazones s'est déroulée dans la région de Da Nang au Vietnam.



Raid Amazones Vietnam 2019 - Jour 4 - Run & Canoë

La vraie victoire du Raid Amazones, ce n'est pas en dépassant les autres, mais en se dépassant soi-même.

Run & Canoë : nouvelle épreuve, nouvelles sensations

Le retour du soleil...

A croire que la pause de mercredi a aussi fait du bien au ciel vietnamien. Le soleil était de retour ce matin pour la troisième et avant-dernière épreuve de ce Raid Amazones 2019, édition Vietnam. C'est reposées et prêtes à reprendre la course que les trois cent seize amazones ont mis leur réveil à sonner pour quatre heure du matin. Une fois l'étape "petit déjeuner" validée, toutes les concurrentes ont rejoint leur bus respectif pour une petite heure de route. Arrivées sur place, elles ont pu découvrir la ligne de départ de cette nouvelle épreuve. Une première pour cette vingtième édition qui allie course à pied et canoë.

Une ambiance de folie avant le top départ !

Après une bonne coupure, la pression était à son maximum sous l'arche rouge du Raid. Toutes les filles n'avaient qu'une seule envie : se lancer à nouveau dans la course et revivre les sensations des deux premiers jours. Certaines concentrées, d'autres le sourire aux lèvres mais toutes avaient une seule idée en tête : parcourir les six kilomètres de trail et les treize kilomètres de canoë, cette fois sur une rivière. Un moment magique dont elles allaient se souvenir. C'est au rythme de la musique que les apprenties Amazones se sont lancées les unes après les autres, dans cette avant-dernière étape.

Des paysages magnifiques mais pas que...

Une fois de plus et ce malgré la chaleur et l'hygrométrie élevée, les participantes ont toutes profité des paysages traversés. Rizières, rivières, animaux mais aussi villageois, pêcheurs et enfants ont encore émerveillé les Padawan Amazones. Même si certaines d'entre elles ont poussé la machine à son maximum, toutes ont apprécié le décor exotique qu'elles ont découvert. Une ambiance, des odeurs et des regards qui ont été d'une aide précieuse pour relancer la machine aux moments les plus durs. La cohésion d'équipe et le mental ont aussi joué un rôle primordial dans cette épreuve. Des qualités indissociables du Raid.

Une arrivée incroyable digne d'Amazones !

Ce sont les Catalanes (équipe 106) qui ont, une fois de plus, franchi l'arche d'arrivée les premières. Un sans faute pour ce trio déjà vainqueur de l'édition précédente au Sri Lanka. Côté équipe de deux, c'est la Team 65 (#LEO IS BACK) qui passe la ligne d'arrivée la première. A chaque arrivée, une ambiance différente avec toute même en trame un point commun : une émotion forte et une satisfaction d'avoir bouclé cette course originale et très appréciée. Les dernières équipes ont pu profiter de la Ola d'accueil. Une haie d'honneur rouge disposée juste avant l'arrivée. Une tradition chez les Amazones pour féliciter l'effort utilme des dernières concurrentes. Reste à connaitre les chronos de chaque équipe pour déterminer le classement général qui sera dévoilé ce soir, lors du dernier brief.

Un ultime effort avant de rentrer...

En effet, c'est demain qu'aura lieu la toute dernière épreuve. Un trail de dix kilomètres qui s'annonce magnifique. Une course où toutes les équipes vont vouloir profiter jusqu'à la dernière foulée. Un moment toujours très émouvant où les concurrentes deviendront officiellement Amazones. Le fruit de quelques jours de compétition mais surtout de plusieurs mois de travail et d'obstination. Puis viendra la soirée de clôture, elle aussi très attendue et qui permettra à toutes les concurrentes de passer une dernière soirée réunies autour d'un verre. L'occasion pour elles de trinquer à leur victoire et à cette belle aventure sportive et humaine.

Pour accéder aux classements c'est ici.

Retrouvez les autres récits sur LES RECITS du RAID AMAZONES - VIETNAM 2019

Communiqué ZBO by Owaka

À voir aussi... 📝

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2024 en live sur Owaka

Titan Desert Saudi Arabia 2024, c'est maintenant en live ! La NEOM Titan Desert Saudi Arabia est une course de VTT (vélo tout-terrain) d'endurance qui se déroule dans la région de NEOM, en Arabie Saoudite 📍. Inspirée de la célèbre Titan Desert qui se tient au Maroc, cet événement combine des étapes exigeantes dans un environnement désertique spectaculaire avec un fort accent sur l’esprit d’aventure et le dépassement de soi.

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

Le Mag’ de l’aventurier