Transmarocaine Multisports

Multisport

Enchainement successif de trail, vtt, canoë et course à pied au Maroc...

Maroc
transmarocaine-multisport transmarocaine-multisport-vtt transmarocaine-multisport-bike transmarocaine-multisport-run

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    40 à 50
  • Distance :
    250 km
  • Prix :
    À partir de 1200€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

👉️ Concept

La Transmarocaine est une course au Maroc multisports solidaire, organisée pour la première fois en 2006. Depuis, elle a lieu chaque année et connaît un franc succès auprès de sportifs exigeant et amoureux de la nature.
Chaque année, quelques 40 à 50 équipes de 2 personnes (en moyenne, 50% d’équipes d’hommes, 35% d’équipes mixtes et 15% d’équipes filles), participent à cette aventure, soit pour gagner cette course devenue mythique pour les concurrents européens, soit pour bien figurer au classement. Au final, tous et toutes souhaitent vivre une grande aventure avec son ou sa partenaire.

🚵‍♂️ Le raid multisport

4 jours – 3 étapes / en équipe de 2
La Transmarocaine est organisée tous les ans dans une des provinces du Maroc entre montagnes et déserts. Cette course multisports durable est disputée par équipes de deux personnes, hommes ou femmes, unies par des valeurs communes.
C’est au travers de trois étapes de 50 à 70 kilomètres par jour, que les participants partiront à la découverte de lieux improbables leur offrant des panoramas à couper le souffle.

🏜️ Une course au Maroc où la polyvalence est de mise

Evoluer par équipe de deux, ou en individuel, en suivi d’itinéraire ou à l’aide d’une carte et d’une boussole : tel est le principe de la Transmarocaine Multisports.
Le but de cette course est de réaliser des parcours hors du commun dans un enchainement successif de trail, vtt, canoë et course à pied, et ce, pendant trois jours de compétition intense.
Chaque participant doit progresser en surmontant les obstacles naturels au moyen de pratiques sportives respectueuses de l’environnement et de ses populations. Les concurrents devront relever un réel défi sportif tout en vivant une véritable aventure dans les décors somptueux des montagnes de l’Atlas, du désert, ou des rivages de l’atlantique.

🤝 Un challenge sous le signe de la solidarité

Transmarocaine solidarité - En participant à cet événement sportif, les concurrents apportent leur soutien et leur aide aux populations marocaines les plus défavorisées. En organisant la course, GO2EVENTS repère les besoins des villages traversés pour mieux anticiper les aides. C’est en travaillant également avec diverses associations locales que GO2EVENTS détermine les contributions utiles.
A partir de là, les équipes et partenaires sont sollicités afin de mettre en place les donations qui seront distribuées pendant la Transmarocaine.

⚠️ Sécurité et autorisations

Le royaume du Maroc est partenaire de la Transmarocaine au travers du soutien du Ministère du Tourisme et des autorités locales afin de garantir la sécurité tout au long de la course par la mise à disposition de moyens humains et techniques (police, gendarmerie, sécurité civile, etc.). GO2EVENTS dispose également de toutes les autorisations nécessaires quant à l’organisation et au bon déroulement de la course.

🌍️ Ecologie

La priorité de l’organisation est de proposer des parcours magnifiques, hors des circuits touristiques connus, équilibrés sportivement, dans le respect de l’environnement. En s’inscrivant dans la stratégie "Maroc 2020", la Transmarocaine se veut une promotion originale du Maroc via des sports propres en protégeant la nature et en respectant les populations du pays d’accueil, puisque les concurrents évoluent à pied, en vélo ou en canoë.

🏕️ Transmarocaine bivouac

Ce Raid n’implique pas de véhicules polluants, outre les quelques voitures de l’organisation, l’organisation GO2EVENTS met tout en œuvre pour assurer la protection des espaces de bivouac et optimiser la gestion des déchets et de l’eau.

La Transmarocaine a d’ailleurs été nominée pour LES TROPHEES MAROC DU TOURISME DURABLE 2017.

La 16ème édition de la Transmarocaine Multisports se déroulera du 12 au 19 mars 2023.
Pour célébrer cette anniversaire, la course sera riche en sensations fortes et paysages grandioses en s’inscrivant toujours dans un esprit de compétition et de convivialité.
Au programme, 3 étapes de 40 à 60 km par jour avec des épreuves telles que VTT Orientation, CO (course d’orientation), Run & Bike (un concurrent à pied et l’autre à vélo), Trail Orientation, etc. Chaque jour, les participants pratiqueront 2 à 3 sports en alternance.

📽️ Vidéo


Caractéristiques

  • Carte/boussole

  • Trail

  • VTT

  • Multisports

Besoin d'information sur
Transmarocaine Multisports ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Multisports] Transmarocaine, une course au Maroc multisports solidaire !

[Multisports] Transmarocaine, une course au Maroc multisports solidaire !

La Transmarocaine est une course au Maroc multisports solidaire, organisée pour la première fois en 2006. Depuis, elle a lieu chaque année et connaît un franc succès auprès de sportifs exigeant et amoureux de la nature.

[Multisport] Transmarocaine Multisport, une aventure sous le signe de la solidarité...

[Multisport] Transmarocaine Multisport, une aventure sous le signe de la solidarité...

La Transmarocaine Multisport, est une course au Maroc multisports solidaire, organisée pour la première fois en 2006. Depuis, elle a lieu chaque année et connaît un franc succès auprès de sportifs exigeant et amoureux de la nature.
Chaque année, quelques 40 à 50 équipes de 2 personnes (en moyenne, 50% d’équipes d’hommes, 35% d’équipes mixtes et 15% d’équipes filles), participent à cette aventure, soit pour gagner cette course devenue mythique pour les concurrents européens, soit pour bien figurer au classement. Au final, tous et toutes souhaitent vivre une grande aventure avec son ou sa partenaire.

Voir toutes les actualités