The Roof of Africa

Enduro

La Mère du Hardenduro

Afrique du Sud
roof-africa-motul roof-africa-motul-enduro roof-africa-motul-moto roof-africa-motul-redbull roof-africa-motul-race roof-africa-motul-ktm

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 28/11/2024 au 30/11/2024
  • Places :
    300 à 500
  • Distance :
    550 km
  • Prix :
    À partir de 373€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Concept

Le Roof Of Africa a eu ses humbles débuts en 1967, lorsque Bob Phillips, un ingénieur routier travaillant au Lesotho, s'est approché du Sports Car Club de Johannesburg et leur a demandé s'ils voulaient faire une course sur la pire route du monde qu'il avait juste Finis. Le Roof of Africa est né!

Le Roof of Africa a rapidement gagné en popularité et il avait été parrainé par le journal The Star de promouvoir davantage ce qui allait devenir une légende. En 1969, les motos commençant à concurrencer les voitures et l'événement a été bientôt divisé en deux catégories.

L'événement a continué à croître au cours des années 70 80 et 90 et la légende a continué à croître. Jusqu'en 1982, l'événement a traversé le Lesotho avec des arrêts de nuit dans Matatiele ou Sani Pass. Depuis 1982, l'événement a été contenu à l'intérieur des frontières du Lesotho. Le toit de l'Afrique a également attiré l'intérêt à l'étranger et la participation régulière des concurrents étrangers

D'ici l'an 2000, la course automobile off road était devenue un sport hautement spécialisé avec une grande participation des constructeurs. Les véhicules uniques coûtaient maintenant plusieurs millions de Maloti et le Roof est devenu «trop dur» pour eux et la fédération de contrôle a décidé de laisser tomber les voitures du calendrier. Quelques prévisions de catastrophe mais c'était en fait une deuxième naissance pour le Roof of Africa, avec des entrées record de moto étant reçues. L'événement est maintenant si populaire qu'un événement de qualification pour la catégorie de bronze doit avoir lieu.

Dans le monde entier, Hard Enduro ou Extreme Enduro est devenu de plus en plus populaire et le Roof of Africa est devenu connu comme la mère de l'enduro hard.

Catégories :

Or
Il s'agit des meilleurs pilotes d'enduro dur au monde, au sommet de leur art ou extrêmement résistants mentalement et physiquement.
Vous devez être en excellente forme physique, résistant mentalement et capable de faire tourner les roues pendant 8 à 10 heures par jour sur le vélo.
Vous devez être capable de maintenir un rythme élevé sur des terrains extrêmes.

Argent
Ce cours est un bon tremplin pour ceux qui veulent travailler en vue de l'obtention de l'or - un véritable test de vos capacités et de votre condition physique. C'est également la classe parfaite pour les anciens coureurs de Gold ou les professionnels qui recherchent toujours un défi.
Vous devez être en bonne condition physique, avoir un bon mental et être capable de faire tourner les roues pendant 6 à 8 heures par jour sur le vélo.
Vous devez être capable de garder un rythme confortable sur des terrains extrêmes.

Bronze
Bronze est la classe la plus populaire et est une bonne combinaison de dur, mais encore être agréable. C'est généralement le premier pas vers les courses d'enduro pour ceux qui souhaitent développer leurs compétences ou tester leurs capacités.
Pour un coureur qualifié et plus expérimenté, la course Bronze est généralement plus rapide et plus fluide, avec quelques sections difficiles chaque jour. Pour un motard moins expérimenté, c'est là que vous êtes confronté au véritable Hard Enduro et vous comprendrez rapidement pourquoi il est si addictif.
Vous devez vous entraîner activement et rouler souvent, être résistant mentalement et capable de faire tourner les roues pendant 4 à 6 heures par jour.
Vous devez être capable de rouler à un rythme lent mais régulier sur des terrains extrêmes, sans faire trop de pauses pour reprendre votre souffle.

Iron / fer
Iron est la nouvelle classe d'entrée de gamme du Motul Roof of Africa.
L'idée derrière cette classe est d'offrir à un plus grand nombre de passionnés de moto l'opportunité de découvrir les merveilles du Lesotho et de faire partie de la Mère du Hard Enduro. Tout le monde n'a pas les compétences ou l'expérience nécessaires pour participer à un événement d'enduro dur mais s'y intéresse et a envie de l'essayer. Ce cours leur donnera un avant-goût de ce qu'est le Hard Enduro.
Cette classe sera toujours un défi et comprendra beaucoup de sections incroyables de single track à basse altitude avec quelques sections extrêmes plus courtes et moins techniques pour faire monter le rythme cardiaque.
Vous n'avez pas besoin de suivre un programme d'entraînement. Nous vous recommandons cependant d'essayer de rouler une ou deux fois par semaine et d'être capable de faire tourner les roues pendant 3 à 5 heures par jour.

Vidéos




Caractéristiques

  • Moto

  • Enduro

Besoin d'information sur
The Roof of Africa

Votre demande a été envoyée.