BikingMan EUSKADI

Cyclisme
Replay

Préparez-vous à explorer les montagnes les plus redoutables du Pays Basque.

France
bikingman-ultracycling-adventure-challenge-bike-ultra-cycling-strava-gps-garmin-tourdefrance bikingman-ultracycling-adventure-challenge-bike-ultra-cycling-strava-gps-garmin-tourdefrance-EUSKADI adventure-bikingman-tourdefrance-garmin-strava-gps-biking-ultra-vanrysel adventure-bikingman-tourdefrance-garmin-strava-gps-biking-ultra-vanrysel-lapierrebike

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    25 à 200
  • Distance :
    1000 km
  • Prix :
    À partir de 279€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Replay

Concept

👉️ CONCEPT

Préparez-vous à explorer les montagnes les plus redoutables du Pays Basque. Au départ de l’océan Atlantique, vous serez mis à l’épreuve mentalement et physiquement sur l’édition inaugurale de cette étape Basque avec des pourcentages verticaux au cœur d’une région sauvage. Vous irez également sur les traces du Tour de France avec les mythiques cols d’Aspin et du Tourmalet à gravir.

📆 Découvre le calendrier des courses d'ultracylisme BikingMan : course au format bikepacking en autosuffisance !

🚵‍♂️ Informations clés

- Départ Anglet
- Distance 1 000 KM
- Dénivelé total 23 000 M
- Temps limite 5 jours – 120 HEURES
- Checkpoints obligatoires 2

⛰️ Histoire et symboles du Pays Basque

Le Pays basque (ou Euskal Herria) est un territoire de traditions qui s’étend sur plus de 20 000 km². Le Pays Basque français (le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule) représente 15% de la superficie totale du territoire Basque mais regorge d’ascensions verticales et mythiques.
Au Pays Basque français, la montagne domine largement les paysages avec les Pyrénées en son centre qui forment la frontière naturelle entre la France et l’Espagne. De vallées profondes à des pâturages d’altitude, la géographie est extrêmement exigeante, même pour les grimpeurs.
Les nombreux villages à l’architecture typique forment des oasis humaines au cœur d’une région sauvage où règnent en maitres forêts, bois, prairies et un climat très varié avec des pluies abondantes.

🚴‍♂️ Vélo recommandé

Le parcours se compose principalement de routes asphaltées. Quelques courtes portions de gravier vous donneront du fil à retordre. Nous vous recommandons d’utiliser :
- Vélo de route / CX / Gravel Bike
- Pneus de 28mm MINIMUM
- Freins à disques
- Transmission: 50-34 dents (avant) – 11-34 (arrière)

🎒 Equipements obligatoires

Pour votre sécurité, il vous est obligatoire d’emporter avec vous les équipements suivants afin de participer à la course. L’organisation s’assurera que vous êtes bien en possession de l’équipement obligatoire lors du check-in des athlètes et des vélos.
- Traqueur GPS – fourni par l’organisation
- 1x jeu de 4 piles AAA (lithium) de rechange (pour le traqueur GPS)
- GPS de vélo – type Wahoo/Garmin ou équivalent
- 1x casque de vélo
- 1x lumière avant (avec mode permanent)
- 1x lumière arrière (avec mode permanent)
- 1x pompe à vélo (obligatoire même lors de l’utilisation de pneus tubeless)
- 1x chambre à air + 1x kit de réparation (rustine + glue + démonte-pneus) – obligatoire même lors de l’utilisation de pneus tubeless
- 1x jeu de plaquettes de frein de rechange
- Gourdes pour une capacité minimum de 1,5l d’eau (1x gourde de 750ml fournie à chaque athlète par l’organisation)
- 1x paire de gants
- Vêtement réfléchissant (eg: gilet Audax, gilet jaune de sécurité…)
- 1x couverture de survie
- 1x veste ou jersey avec protection pluie légère, idéalement équipée d’une capuche
- Lunettes de soleil avec protection UV
- Téléphone mobile et appareil de recharge (eg: dynamo ou batterie USB)
- Passeport + copie papier ou numérique de votre passeport (conservez une copie de votre passeport sur votre cloud personnel)

📽️ Vidéo



Caractéristiques

  • GPS

  • Vélo de route

Besoin d'information sur
BikingMan EUSKADI

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Cycling] BikingMan Euskadi 2023, c'est maitenant en live sur Owaka !

[Cycling] BikingMan Euskadi 2023, c'est maitenant en live sur Owaka !

BikingMan Euskadi, c'est maintenant en live ! Préparez-vous à explorer les montagnes les plus redoutables du Pays Basque. Au départ de l’océan Atlantique, vous serez mis à l’épreuve mentalement et physiquement sur l’édition inaugurale de cette étape Basque avec des pourcentages verticaux au cœur d’une région sauvage. Vous irez également sur les traces du Tour de France avec les mythiques cols d’Aspin et du Tourmalet à gravir.

[Cycling] BikingMan EUSKADI, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Cycling] BikingMan EUSKADI, c'est maintenant en live sur Owaka !

BikingMan Euskadi, c'est maintenant en live sur Owaka !Préparez-vous à explorer les montagnes les plus redoutables du Pays Basque. Au départ de l’océan Atlantique, vous serez mis à l’épreuve mentalement et physiquement sur l’édition inaugurale de cette étape Basque avec des pourcentages verticaux au cœur d’une région sauvage.

Voir toutes les actualités